
Comment contacter Gîtes de France : Options rapides et FAQ utiles
Comment joindre rapidement le service client des Gîtes de France ?
Il existe plusieurs options disponibles pour les hôtes et les visiteurs pour établir un contact avec le label Gîtes de France lorsque le besoin s’en fait sentir. Voici les différentes options à votre disposition :
- Via le numéro de téléphone de l’assistance du label.
- Via le numéro de téléphone de la Fédération Nationale des Gîtes de France.
- Via le numéro de téléphone du relais départemental.
- Via le formulaire de contact présent sur le site du label.
- Via mail au service client Gîtes de France.
- Via l’espace propriétaire.
- Via voie postale.
- Via Facebook, Twitter ou Instagram en message privé.
Pour contacter l’assistance du label au sujet d’une réservation ou d’un hébergement, vous pouvez vous reporter au numéro qui est indiqué sur votre validation de réservation. Le réseau de l’organisation étant séparé en plusieurs départements, si vous ne trouvez pas de numéro sur votre validation, il existe heureusement un numéro général de service clientèle :
Numéro de téléphone du service client Gîtes de France : 08 90 31 13 09.
De plus, le label offre plusieurs moyens différents pour que ses membres puissent contacter le service qui correspond le mieux selon la nature et la gravité du problème. Si vous préférez conserver une trace écrite de votre correspondance avec le service client Gîtes de France, vous pouvez leur faire parvenir votre demande en envoyant un mail à info@gites-de-france.fr. Le service vous répondra dans les plus brefs délais.
Pour des questions relatives aux réservations spécifiques, vous pouvez :
- Contacter le Service Réservation Gîtes de France Anjou au +33 (0)2 41 88 50 44 ou par email à resa@gites-de-france-anjou.com. Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
- Joindre le RELAIS DES GITES DE FRANCE ANJOU au +33 (0)2 41 88 00 00 ou par email à contact@gites-de-france-anjou.com. Les horaires d’ouverture sont également du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
- Contacter le Service Réservation au 02 32 39 53 38 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h00.
Enfin, pour le numéro de téléphone de la Fédération Nationale des Gîtes de France, il est le suivant :
01 49 70 75 75.
Quelles options de contact sont disponibles pour les réservations Gîtes de France ?
Voici les options de contact disponibles pour les réservations Gîtes de France :
- Par téléphone :
- Pour une assistance générale : 0826 10 44 44 (service 0,15 €/min + prix d’un appel local).
- Pour une location de vacances, composez 05 62 44 02 37 et tapez 1, disponible 7j/7 de 9h à 20h.
- Vous pouvez également appeler 05 62 44 02 37 et taper 2, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- Depuis l’étranger : +332 31 82 71 65, lundi au vendredi : 9h à 18h, samedi : 9h30 à 18h.
- Par email : reservation@gites-france-65.com.
- Par courrier : 20 Place du Foirail – 65000 TARBES.
- Questions fréquentes : N’hésitez pas à consulter les questions fréquentes posées par les internautes. Accéder à la F.A.Q.
Contactez-nous pour des questions, des commentaires ou des demandes d’assistance. Notre équipe de conseillers est là pour vous aider.
Gîtes de France : FAQ sur les modalités de réservation et de paiement
Modalités de réservation et de paiement
L’acompte
- Un acompte de 25% du montant du séjour devra être versé pour confirmer la réservation.
- Le solde vous sera demandé 1 mois avant l’entrée dans la location.
- Pour toute réservation réalisée moins de 30 jours avant la date de séjour, l’intégralité du montant de la location sera demandée.
- Votre réservation peut être modifiée dans la limite des disponibilités et de la capacité de l’hébergement.
- Si vous devez faire des modifications sur votre réservation, nous vous invitons à contacter le service de réservation concerné.
Moyens de paiement acceptés
- Sur notre site internet ou via nos services de réservation, nous acceptons les paiements par carte Bancaire ou virement.
- Vous avez aussi la possibilité de payer par chèques vacances ANCV auprès de nos services de réservation.
- Vous pouvez également régler votre séjour par carte cadeau Gîtes de France® disponible sur notre Boutique en ligne.
- En fonction des propriétaires, vous pourrez régler par chèque bancaire, carte bancaire (si le propriétaire dispose d’un terminal de paiement), virement, chèques vacances (si le propriétaire est agréé).
Paiement en ligne
- Le paiement en ligne est sécurisé.
- Il est obligatoire pour les réservations à moins de 30 jours.
Assurance annulation
- Lors de votre réservation, vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation.
- Celle-ci vous indemnise en cas d’annulation du séjour pour des motifs tels que maladie, décès, accident…
- Vous ne pouvez plus souscrire cette assurance après la finalisation de votre réservation.
Documents de séjour
- Une fois le solde payé, vous recevrez vos documents de séjour, l’adresse de l’hébergement et les coordonnées des propriétaires.
- Prenez contact avec eux afin de convenir d’une heure d’arrivée.
- N’oubliez pas d’échanger vos numéros de portable si vous ne l’avez pas communiqué au moment de votre réservation, cela peut s’avérer très utile.
Contact
- Pour toute question précise sur les modalités de paiement, contactez l’agence Gîtes de France du lieu de votre séjour. Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page.
- Pour connaître les disponibilités et réserver, contactez le propriétaire pour réaliser directement le contrat avec lui, payer le montant de la location et convenir de votre heure d’arrivée. Un acompte pourra vous être demandé pour confirmer la réservation.
- Pour toute autre demande, veuillez appeler le 02 43 53 58 77 ou écrire à contact@gites-de-france-mayenne.com.
Note :
- Des frais de service (plafonnés à 140€) seront ajoutés au montant de votre séjour.
- Nous sommes une association, donc un organisme privé, et contrairement à d’autres plateformes de commercialisation d’hébergements touristiques en ligne, nous avons une équipe présente localement dans nos bureaux en Drôme pour répondre à vos demandes.
Conditions d’annulation
- Si vous n’avez pas contracté l’assurance annulation, le montant du remboursement dépend de la date à laquelle vous nous prévenez par écrit (mail ou courrier).
- Par exemple, pour une annulation jusqu’au 21ème jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l’acompte tel que défini à l’article 4 du contrat et le solde sera remboursé s’il a été encaissé à la date d’annulation.
Réservation en ligne
- Nos chambres d’hôtes sont en partie réservables en ligne.
- Pour celles qui le sont, vous pourrez consulter le détail de leurs disponibilités et les réserver facilement et directement en ligne.
- Pour les autres, nous vous donnons le contact des propriétaires et vous devrez voir en direct avec eux.
Jusqu’à quand puis-je réserver ?
- Par téléphone ou réservation en ligne, vous pouvez réserver jusqu’à J-3 avant l’arrivée.