Comment vérifier si un message a été lu sur Airbnb ? Méthodes et astuces essentielles
Méthodes pour savoir si un message a été lu sur Airbnb
Bonjour @Paul91, il ne faut rien exagérer. En effet, les deux messageries (voyageur et hôte) sont l’une à côté de l’autre sur le PC. Il suffit de suivre ces étapes :
- Étape 1 : Connectez-vous à votre compte d’hébergement Airbnb.
- Étape 2 : Accédez à votre onglet Messages.
Il vous suffit aussi de vérifier si vous êtes en mode voyageur ou hôte. Ensuite, rendez-vous soit dans votre boîte de réception, soit dans votre calendrier où vous cliquerez sur le voyage concerné. Un conseil : mettez votre messagerie et/ou votre calendrier en favoris sur votre ordinateur et vous n’aurez plus de problème.
De plus, le nom de la personne qui a lu votre message (ou les noms s’il y a plusieurs personnes dans le fil de discussion) s’affiche en dessous du message, à côté de la mention « Lu par ».
Fonctionnalités de messagerie avancées sur Airbnb
Fonctionnalités de messagerie avancées sur Airbnb
La boîte Messages repensée regroupe tous vos messages d’hôte et de voyageur ainsi que ceux échangés avec l’équipe de soutien au même endroit.
Avec le nouvel onglet Messages, il est possible de :
- Filtrer les messages en appuyant ou en cliquant sur un bouton.
- Communiquer en groupe avec chaque voyageur qui se joint à une réservation.
- Répondre plus efficacement aux questions des voyageurs grâce aux réponses rapides suggérées par l’IA.
- Réagir aux messages avec des émojis.
- Chercher facilement des messages.
La vue par défaut dans l’onglet Messages affiche tous vos messages. Vous pouvez sélectionner Mode hôte, Mode voyageur ou Assistance pour filtrer les messages selon leur type.
Lorsque vous avez sélectionné Mode hôte, vous pouvez appliquer des filtres supplémentaires :
- Non lus n’affiche que les messages non ouverts.
- Étape du voyage trie les messages selon qu’il s’agit d’une demande de réservation, d’une réservation à venir, d’une réservation en cours ou d’une réservation passée.
Fonctionnalités de lecture de messages sur Airbnb
Les hôtes peuvent maintenant communiquer avec tous les voyageurs qui se joignent à un voyage.
Voici comment fonctionnent les messages de groupe :
- Le voyageur qui réserve invite d’autres personnes à rejoindre sa réservation.
- Les voyageurs qui acceptent sont ajoutés à la réservation et à la conversation de groupe pour le voyage.
- Les voyageurs peuvent lire tous les messages, même ceux échangés avant qu’ils rejoignent la conversation.
Les nouvelles fonctionnalités de l’onglet Messages comprennent :
- Des fils de discussion qui aident à organiser les conversations.
- Des outils de modification.
- Des suggestions de réponses rapides par l’IA.
- Des réactions émojis.
- Une fonction de recherche de messages.
Les réponses rapides sont des modèles de message que vous créez pour répondre aux questions courantes sur l’arrivée, le départ et plus. Vous devez configurer des réponses rapides pour utiliser la nouvelle fonctionnalité des réponses rapides suggérées par l’IA.
Cette fonctionnalité utilise l’IA pour comprendre la question des voyageurs et suggérer automatiquement l’une de vos réponses rapides.
Gérer les paramètres de notification de lecture sur Airbnb
Pour gérer les paramètres de notification de lecture sur Airbnb, vous pouvez choisir le type de notifications que vous recevez et la façon dont vous les recevez en vous rendant dans la section Notifications.
- Vous avez le choix parmi les options suivantes : appels téléphoniques, SMS, notifications push sur votre application Airbnb ou e-mails.
- Pour désactiver la plupart des alertes, vous pouvez :
- Pour les SMS : répondez STOP. Pour les recevoir à nouveau, répondez START.
- Pour les e-mails : cliquez sur Désinscription dans Promotions et astuces ou dans l’e-mail Politique et communauté.
- Pour les notifications push : accédez aux paramètres de votre téléphone portable ou de votre tablette, puis désactivez les notifications push de l’application Airbnb.
Il est important de noter que certaines notifications ne peuvent pas être désactivées. Ces notifications incluent :
- les réservations,
- l’activité du compte,
- les mises à jour légales,
- les avis de sécurité et de confidentialité,
- les demandes envoyées à l’équipe d’assistance.
Pour gérer les notifications concernant les voyageurs qui utiliseront votre smart lock et les changements de statut de ce dernier, suivez ces étapes :
- Ouvrez les Notifications.
- Cliquez sur Compte.
- Accédez à Activité du compte et politiques.
- À côté de la mention Activité de l’annonce, cliquez sur Modifier.
- Cliquez pour activer ou désactiver les notifications (la coche signifie qu’elles sont activées).
Si vous choisissez de recevoir des notifications, nous vous informerons :
- Lorsqu’un invité s’enregistre pour la première fois en utilisant votre serrure connectée. Vous recevrez une notification à ce sujet.
- Si le statut de votre serrure connectée change. Vous serez informé si votre serrure connectée est hors ligne, a été déconnectée ou a une batterie faible.
- Lorsque des codes sont partagés avec des invités pour des réservations confirmées. Les codes seront partagés immédiatement et vous serez informé de ce partage.
Pour activer ou désactiver les notifications par texto, procédez comme suit :
- Cliquez sur Profil.
- Cliquez sur Compte.
- Cliquez sur Notifications.
- Sous Messages entre les hôtes et les voyageurs, cliquez sur Modifier.
Enfin, vous pouvez également gérer vos notifications dans votre compte en ligne.