
Annuler une réservation Airbnb sans frais : astuces et conditions à connaître
Comment éviter les frais lors de l’annulation d’une réservation Airbnb ?
Pour annuler une réservation : Cliquez sur Voyages, puis sélectionnez la réservation à annuler. Sous Détails de la réservation, cliquez sur Annuler la réservation. Choisissez la raison de l’annulation. Cliquez sur Annuler la réservation. Vérifiez si vous recevrez un remboursement avant d’annuler. Vous pouvez rapidement vérifier si vous recevrez un remboursement avant d’annuler.
Conditions d’annulation :
- Si vous annulez en raison d’un problème pendant le séjour, vous pouvez demander à l’hôte d’y remédier, demander un remboursement partiel ou l’annulation de la réservation pour bénéficier d’un remboursement intégral.
- Si l’hôte a déjà accepté votre demande de réservation, celle-ci est soumise à ses conditions d’annulation, ce qui signifie que vous pourriez avoir des frais. En revanche, si votre réservation est toujours en attente, vous pouvez l’annuler sans frais en retrouvant le fil de discussion avec l’hôte et en sélectionnant ‘Retirer la demande’.
Modalités de remboursement selon le type d’annulation :
- Conditions d’annulation flexibles :
- Remboursement intégral : annulation Airbnb au moins 24 heures avant l’heure d’arrivée indiquée sur l’annonce.
- Remboursement partiel : en cas d’annulation Airbnb moins de 24 heures avant la date d’arrivée, seule la première nuit et les frais de services Airbnb ne sont pas remboursés.
- Conditions d’annulation modérées :
- Remboursement intégral : annulation Airbnb au moins 5 jours avant l’heure d’arrivée indiquée sur l’annonce.
- Remboursement partiel : en cas d’annulation Airbnb moins de 5 jours avant la date d’arrivée, la première nuit et les frais de services Airbnb ne sont pas remboursés. Vous recevrez un remboursement partiel de 50 % des nuits suivantes.
- Conditions d’annulation strictes :
- Remboursement intégral : annulation Airbnb dans les 48 heures suivant la réservation et au moins 14 jours avant l’heure d’arrivée indiquée sur l’annonce.
- Remboursement partiel : l’annulation Airbnb doit être faite 7 jours avant l’heure d’arrivée indiquée sur l’annonce pour recevoir un remboursement de 50 % du prix par nuitée. Passé ce délai, vous ne serez pas remboursé.
Annuler sans frais : Pour annuler une réservation Airbnb sans frais, suivez ces étapes : Rendez-vous sur votre compte Airbnb. Cliquez sur Voyages, puis sélectionnez la réservation à annuler. Sous Détails de la réservation, cliquez sur Annuler la réservation. Choisissez la raison de l’annulation. Cliquez sur Annuler la réservation. Tant que votre demande de réservation en cours n’a pas été acceptée par l’hôte, vous pouvez annuler la réservation. Vous ne serez pas facturé pour la réservation ni pour les frais de service d’Airbnb.
Informations supplémentaires : Les conditions d’annulation sont fixées par l’hôte et varient selon les annonces. Si un hôte a opté pour une politique avec une option de remboursement intégral, vous pouvez annuler la réservation gratuitement. Assurez-vous simplement de vérifier les politiques d’annulation avant de confirmer votre réservation.
Quelles sont les conditions pour annuler une réservation Airbnb sans pénalité ?
Conditions pour annuler une réservation Airbnb sans pénalité :
- La bonne nouvelle est que vous pouvez annuler à tout moment sur Airbnb, même le jour même. Cependant, vous risquez de ne pas être remboursé, et des pénalités peuvent être appliquées. Il est donc bon de vous familiariser avec la politique d’annulation de l’hôte.
- Les conditions d’annulation sont fixées par l’hôte et varient selon les annonces. Si un hôte a opté pour une politique avec une option de remboursement intégral, vous pouvez annuler la réservation gratuitement. Assurez-vous simplement de vérifier si vous recevrez un remboursement avant d’annuler.
- Une politique souple vous permet d’annuler votre réservation dans les 24 heures. Dans ce délai, la première nuit n’est pas remboursable. Une politique modérée vous permet d’être remboursé à 100 % jusqu’à 7 jours avant l’arrivée. Si vous annulez dans les 7 jours, vous serez remboursé à hauteur de 50 %. Enfin, une politique stricte vous permet d’annuler jusqu’à 30 jours avant votre voyage pour un remboursement intégral.
- Pour annuler une réservation Airbnb sans pénalité, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Accédez à vos réservations sur votre profil Airbnb.
- Sélectionnez la réservation que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur le bouton Modifier ou Annuler.
- Choisissez une option telle que « je suis mal à l’aise avec la réservation ou le client a ignoré les règles de la maison ».
- Cliquez sur Annuler la réservation.
- Il existe un moyen de le faire, à condition d’avoir activé la réservation instantanée. Airbnb limite les annulations de réservation à 3 par an. Vous risquez de ne pas pouvoir annuler les réservations en cours ni celles dont l’arrivée est prévue dans les 24 heures. Pour annuler ces réservations, communiquez avec Airbnb.
- Si l’hôte annule en raison d’un événement perturbateur majeur ou d’autres raisons valables indépendantes de sa volonté, les frais et, dans certains cas, les autres conséquences, peuvent être levés.
- Vous devez alors déposer une demande d’indemnisation pour circonstances atténuantes auprès d’Airbnb. En termes simples, cela signifie que vous pouvez être en attente d’un remboursement complet, même si vous annulez à la dernière minute. Vous devrez prouver ces affirmations à l’Airbnb, comme un certificat de décès en cas de décès d’un proche.
- Il est important de noter que les hôtes ne doivent jamais annuler une réservation pour une raison enfreignant nos politiques, notamment la Politique de non-discrimination et la Politique d’accessibilité. On comprend que les annulations sont parfois inévitables en raison de circonstances indépendantes de la volonté des hôtes.