
Combien de temps pour rédiger un avis sur Airbnb ? Délai et importance des commentaires
Délai pour rédiger un avis sur Airbnb : 14 jours et au-delà
Délai pour laisser un avis sur Airbnb
Vous disposez de 14 jours après le départ pour laisser un commentaire sur un logement. De plus, il y a un délai de 30 jours pour laisser un commentaire après une expérience. Une fois que vous et votre hôte avez rédigé des commentaires l’un pour l’autre, ceux-ci sont publiés et le délai prend fin.
En outre, les voyageurs et les hôtes peuvent également laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour de l’arrivée ou après (minuit dans le fuseau horaire du logement). Dans le cas où vous annulez la réservation avant l’heure de départ initiale, mais après l’heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de laisser un commentaire le lendemain de l’annulation.
- Le délai est fixé à 14 jours pour les logements et à 30 jours pour les expériences.
- Airbnb ne fait pas d’exceptions pour les personnes souhaitant laisser un commentaire après ces délais, en raison de son système automatisé.
- La gestion des commentaires demande une certaine limite pour éviter le débordement de cas particuliers.
Chacun aura 14 jours pour déposer son avis et sa note. Airbnb enverra des relances régulières durant ces 14 jours pour s’assurer que les commentaires soient pris en compte dans les évaluations.
Ainsi, il est essentiel de respecter les délais pour garantir que votre expérience soit reconnue dans la communauté Airbnb.
L’importance de laisser un commentaire : pourquoi votre avis compte
Lorsqu’il s’agit de louer un logement sur Airbnb, laisser un commentaire est devenu une pratique courante pour les voyageurs. Ces commentaires jouent un rôle essentiel dans le processus de réservation.
Ils offrent aux futurs voyageurs des informations précieuses sur l’expérience qu’ils peuvent attendre de l’hébergement.
Il est important de noter que les voyageurs Airbnb ont 14 jours pour laisser un commentaire après leur séjour. Ce délai commence dès le moment où ils ont quitté l’hébergement (heure de check-out). Cette fenêtre de 14 jours vise à permettre aux voyageurs d’avoir suffisamment de temps pour réfléchir à leur expérience, trier leurs souvenirs et écrire un commentaire constructif.
Les commentaires jouent également un rôle crucial pour les hôtes Airbnb. Ils permettent aux propriétaires de gagner en crédibilité et en confiance auprès des futurs voyageurs. Des critiques positives peuvent stimuler les réservations, tandis que des commentaires négatifs peuvent avoir un impact défavorable sur l’attractivité de l’hébergement.
Il faut garder en tête que le commentaire est limité à 1000 mots, qu’il faut respecter la politique Airbnb et qu’il doit être déposé dans les 14 jours maximum après le départ des invités.
De plus, les étoiles complètent le commentaire voyageur. Elles permettent en effet aux voyageurs de vous évaluer rapidement et facilement sur différentes catégories : Expérience globale, Propreté, Précision, Arrivée, Communication, Emplacement, Rapport qualité-prix, Équipements. En ayant connaissance de ces critères, vous pourrez facilement améliorer certains points d’un voyageur à l’autre afin de tendre vers l’excellence voyageur.
Pendant la période de 14 jours permettant de laisser un commentaire, Airbnb envoie un total de 3 rappels pour que chacune des deux parties (hôtes et voyageurs) puisse laisser un commentaire.
Si une des deux parties laisse un commentaire mais pas l’autre, alors le commentaire apparaîtra public après le délai de 14 jours.
Chacun a donc 14 jours pour déposer son avis et sa note sur Airbnb. Par ailleurs, dès que le premier a laissé un avis, Airbnb incite l’autre à le faire aussi en jouant sur la curiosité. En effet, Airbnb ne dévoile pas les avis laissés tant que les deux parties n’ont pas rédigé leur avis ou que les 14 jours ne sont pas écoulés. Une fois les deux avis déposés ou les 14 jours écoulés, les avis sont rendus publics et consultables.
Enfin, les commentaires Airbnb ont une vraie place et importance sur la plateforme californienne. Ils permettent tant aux propriétaires qu’aux voyageurs de prendre la bonne décision pour réserver un bien ou accepter un locataire.
Ils génèrent plus de demandes de réservations, aident la communauté Airbnb, et donnent de la crédibilité à votre profil hôte et à votre propriété.
Les commentaires sont donc utiles tant pour les voyageurs que pour les hôtes. Ils offrent des informations impartiales et objectives qui permettent de se faire une idée précise sur le futur bien loué ou sur les invités potentiels.
Les hôtes peuvent également jouer un rôle dans l’encouragement des commentaires de la part des voyageurs. En offrant un service exceptionnel, en étant attentifs aux besoins des invités et en entretenant une communication ouverte, les hôtes peuvent inciter les voyageurs à laisser des commentaires positifs.
Peut-on laisser un avis après une annulation sur Airbnb ?
Pour répondre à votre question concernant les avis après une annulation sur Airbnb, voici les informations pertinentes :
- Les conditions d’annulation sont fixées par l’hôte et varient selon les annonces.
- Vous pouvez consulter ces conditions dans la section Conditions d’annulation de l’annonce et également au moment du paiement lors de la réservation.
- Si vous avez déjà réservé, il est possible de trouver tous les détails de la politique de l’hôte en sélectionnant votre réservation dans la section Voyages et en recherchant les informations relatives aux conditions d’annulation.
De plus, il est essentiel de garder à l’esprit :
- Si un hôte a opté pour une politique avec une option de remboursement intégral, vous pouvez annuler la réservation gratuitement. Assurez-vous simplement d’annuler avant l’heure et la date indiquées.
- Les délais d’annulation pour recevoir un remboursement sont mesurés à partir de l’heure d’enregistrement de l’annonce dans son fuseau horaire local.
- Les frais de ménage sont toujours remboursables si la réservation est annulée avant l’heure d’arrivée prévue.
- Il est important de noter que certains logements peuvent être non remboursables ou partiellement remboursables après certaines dates et heures. Dans ce cas, l’annulation de votre réservation n’est pas gratuite, sauf si elle est couverte par la Politique relative aux circonstances extraordinaires d’Airbnb.
- En cas d’annulation, le montant remboursé ne sera jamais supérieur au montant que vous avez effectivement payé au moment de l’annulation. Vous pouvez commencer à annuler votre réservation pour voir un détail du montant remboursé.