
Comment enregistrer un séjour minimum d’une semaine sur Abritel ?
Comment définir un séjour minimum sur Abritel ?
Pour définir un séjour minimum sur Abritel :
- Durée de séjour minimum standard : Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs locations de vacances, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier. Dans le menu, sélectionnez Calendrier puis Paramètres. Sélectionnez Durée minimum de séjour et indiquez le nombre minimum de nuits requises. Sélectionnez Enregistrer.
- Remplacer la durée de séjour minimum : Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs locations de vacances, choisissez l’annonce à modifier. Dans le menu, sélectionnez Calendrier. Ensuite, sélectionnez la date ou la plage de dates concernée sur le calendrier. Le panneau Gérez le calendrier apparaîtra à droite. Sous Durée minimum de séjour, indiquez le nombre minimum de nuits requises. Sélectionnez Enregistrer.
- Calcul de la durée de séjour minimum : Lorsqu’un vacancier réserve votre hébergement, la durée de séjour minimum requise est calculée à partir de la date d’arrivée. Par exemple, si votre annonce comprend un séjour minimum d’une nuit du lundi au jeudi et de trois nuits minimum du vendredi au dimanche, un vacancier pourrait réserver un séjour d’une ou de deux nuits seulement débutant le jeudi.
- Affichage des conditions de séjour minimum : Pour afficher vos conditions de séjour minimum sur votre calendrier : Dans le Calendrier, sélectionnez Afficher ou masquer. Sélectionnez le curseur à côté de Durée minimum de séjour. La couleur bleue indique que la durée de séjour minimum est affichée.
- Conseils pour attirer plus de voyageurs : Réduisez le nombre de nuits minimum pour attirer plus de voyageurs. De nombreux hôtes imposent une durée de séjour minimum dans leur hébergement, souvent pour de bonnes raisons. Cependant, assurez-vous que ce paramètre est toujours à jour et qu’il correspond à vos besoins actuels afin d’éviter les annulations et les refus inutiles. Si votre calendrier est flexible, c’est encore mieux, car vous pouvez diminuer votre durée minimum de séjour pour augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche des voyageurs.
- Augmenter les réservations : Si vous souhaitez obtenir plus de réservations, essayez de raccourcir la durée de séjour minimum afin d’attirer des voyageurs toute l’année et de remplir les nuits disponibles dans votre calendrier. Envisagez également de mettre en évidence les informations relatives au séjour minimum dans la description de votre annonce afin que les voyageurs potentiels puissent facilement les voir avant de vérifier les disponibilités sur le calendrier.
- Utiliser le calendrier de votre tableau de bord : Pour définir une durée de séjour minimum sur Abritel, vous devez utiliser le calendrier de votre tableau de bord, où vous pouvez consulter les réservations confirmées, ainsi que les dates bloquées. En sélectionnant le menu déroulant ‘Paramètres’, vous pouvez gérer des données spécifiques relatives à vos tarifs et réservations, y compris la durée de séjour minimum. Il est aussi noté que lorsque des modifications sont apportées, il faut prévoir 24 heures pour que le calendrier se mette à jour.
- Ajouter une durée de séjour minimum standard : Dans vos paramètres de tarifs, vous pouvez ajouter une durée de séjour minimum standard qui s’applique à chaque nuit de votre année civile.
- Détails supplémentaires sur le calendrier : Pour afficher plus d’informations sur le calendrier, sélectionnez Afficher ou masquer pour voir la durée minimum de séjour, ainsi que les jours d’arrivée et de…
- Gestion du calendrier : Une option s’affichera pour gérer le calendrier. Sélectionnez ensuite Tarifs et réductions ou Séjour minimum. Modifiez le prix ou le nombre de…
Les étapes pour gérer votre calendrier sur Abritel
Voici les étapes pour gérer votre calendrier sur Abritel :
- Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez l’hébergement concerné. Sélectionnez Calendrier.
- Pour modifier une réservation : Placez votre curseur sur la réservation ou sélectionnez les dates de réservation dans le calendrier. Sélectionnez Modifier la réservation. En l’absence de demandes de paiement, le panneau Réservations et dates bloquées s’ouvre. Modifiez ou ajoutez les détails requis, puis sélectionnez Enregistrer. Notez que lorsque vous modifiez une réservation, les dates de votre politique d’annulation sont mises à jour pour correspondre aux dates de séjour.
- Pour bloquer une période : Sélectionnez la ou les dates que vous souhaitez bloquer. Sélectionnez Réservations et dates bloquées dans le panneau Gérez le calendrier. Sélectionnez Ajouter une période bloquée.
- Pour importer un calendrier : Chaque hébergement a son propre calendrier de réservation. Sélectionnez l’hébergement pour lequel vous souhaitez importer un calendrier. Vous pouvez en importer jusqu’à cinq par hébergement. Remarque : seuls les partenaires utilisant directement la plateforme d’Abritel (sur ordinateur ou sur l’application mobile Propriétaire Abritel) peuvent importer des calendriers iCal ou Google Agenda.
- Sur l’ordinateur : Connectez-vous à votre compte, sélectionnez l’annonce concernée, puis allez dans Calendrier. Sélectionnez Importer et exporter, puis Importer un calendrier pour ouvrir le panneau de modification. Récupérez l’adresse du calendrier que vous souhaitez importer et collez l’adresse dans le champ URL.
- Sur l’application mobile Propriétaire Abritel : Ouvrez l’application et appuyez sur 📅 Calendrier. Appuyez sur ⚙ Paramètres, puis sur Gérer les calendriers importés. Appuyez sur Importer un calendrier, récupérez l’adresse du calendrier, collez-la dans le champ URL, et sélectionnez Importer.
- Lorsque vous importez un calendrier avec des événements non bloquants : Vous recevrez un message indiquant que « les calendriers importés depuis ce site Web ne permettent pas de bloquer des dates ». Les événements non bloquants ne sont pas montrés aux voyageurs, et ces dates peuvent être réservées.
- Pour exporter un calendrier : Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs locations de vacances, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Calendrier. Sélectionnez Importer et exporter. Sélectionnez Exporter le calendrier.
Résoudre les problèmes de réservation sur Abritel
Pour résoudre des problèmes de réservation sur Abritel, voici les étapes à suivre :
- Vérifiez les informations de votre carte :
- Assurez-vous que les informations de votre carte de paiement et de facturation ont été saisies correctement.
- Vérifiez que votre carte n’a pas expiré.
- Vérifiez que le coût de la réservation ne dépasse pas la limite de transaction de la carte de paiement.
- Certaines banques peuvent limiter les paiements en ligne ou bloquer les transactions à des fins de protection contre la fraude.
Si votre problème persiste après avoir vérifié ces points, contactez votre banque.
- Conditions de réservation : Vérifiez si :
- Les dates de réservation sont encore disponibles.
- La demande de paiement ou la réservation n’a pas été annulée.
- Vous n’avez pas cliqué sur le bouton Envoyer à plusieurs reprises au moment d’effectuer un paiement.
- Utilisation d’un appareil différent : Si vous avez utilisé un téléphone ou une application mobile, essayez d’effectuer le paiement à l’aide d’un navigateur Web sur un ordinateur. Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies. Essayez d’utiliser une fenêtre de navigation privée.
- Restrictions de paiement en ligne : Notez que certaines annonces n’acceptent pas les paiements en ligne des pays suivants :
- Afghanistan
- Albanie
- Algérie
- Angola
- République centrafricaine
- Tchad
- Côte d’Ivoire
- Cuba
- République démocratique du Congo
- Iran
- Irak
- Libye
- Birmanie
- Nigeria
- Corée du Nord
- Pakistan
- Sao Tomé-et-Principe
- Arabie saoudite
- Somalie
- Soudan
- Syrie
Si votre banque est située dans l’un de ces pays, votre demande de paiement en ligne ne peut pas être traitée.
- Contact du service client : En cas de questions ou de problèmes suite à une réservation, vous pouvez :
- Contacter le service client Abritel au 04 83 53 01 30 (disponible du lundi au dimanche, de 8 heures à 22 heures).
- Utiliser le chat disponible sur le site officiel en cliquant sur « Dialoguez en direct » dans la rubrique « Contactez-nous ».
- Envoyer un e-mail via la page « Contactez-nous » en précisant votre statut (vacancier ou propriétaire) et le motif du message.
- Pour des observations ou réclamations, envoyer un courrier à l’adresse suivante : Abritel.frAtrium 10.210Place de la JolietteCS 7020113567 MARSEILLE CEDEX 02
- Comportement inapproprié d’un propriétaire : Si un propriétaire s’est comporté de manière inappropriée ou vous a donné un sentiment d’insécurité, Abritel® – HomeAwayTM vous aidera à modifier votre réservation. Un enquête sera menée pour déterminer si nos règles de conduite ont bien été respectées.
Activer la réservation immédiate pour vos annonces Abritel
La fonctionnalité Réservation immédiate permet aux vacanciers de réserver votre hébergement sans attendre. Elle confirme automatiquement la demande de réservation pour vous.
Lorsque vous activez la fonctionnalité Réservation immédiate sur vos annonces :
- Les demandes de réservation des vacanciers sont instantanément confirmées.
- La carte de paiement du vacancier est débitée du montant initial.
- Un e-mail de confirmation vous est envoyé avec les détails de réservation.
En plus d’améliorer votre position dans les résultats de recherche, voici d’autres avantages que la Réservation immédiate peut vous apporter :
- Maximisez vos réservations : avec la Réservation immédiate, les vacanciers peuvent réserver votre hébergement et obtenir une confirmation de réservation en un seul clic. C’est de loin la manière la plus simple et rapide de réserver votre hébergement.
- Économisez du temps : le fait de recevoir des réservations automatiquement vous évite d’avoir à vérifier et approuver chaque demande de réservation.
Les vacanciers peuvent personnaliser les filtres de recherche afin de n’afficher que les hébergements proposant la Réservation immédiate. De plus, les annonces en Réservation immédiate s’affichent avec une icône représentant un éclair.
Pour déterminer votre type de réservation préféré, procédez comme suit :
- Connectez-vous à votre compte.
- Sélectionnez votre annonce.
- Sélectionnez Hébergement.
- Sélectionnez Règles et règlements.
- Sélectionnez Type de réservation.
- Sélectionnez Réservation Immédiate ou Confirmation sous 24 heures.
- Sélectionnez Enregistrer.
Avec la réservation immédiate, les réservations sont immédiatement confirmées. En revanche, avec la confirmation sous 24 heures, vous disposez d’un délai de 24 heures pour vérifier la réservation avant de la confirmer.