
Comment déposer efficacement une offre de location sur Abritel en 5 étapes
Guide étape par étape pour déposer une offre de location sur Abritel
Guide étape par étape pour déposer une offre de location sur Abritel
Utilisez notre site Internet ou notre application mobile pour configurer votre annonce et mettre votre hébergement à la disposition des voyageurs sur Abritel. Nous examinerons les informations et vous contacterons une fois que l’hébergement sera publié sur le site Internet.
- Rendez-vous sur le site web d’Abritel : Le bouton « publier une annonce » se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Ajoutez de nouveaux hébergements : Connectez-vous à votre compte. Sélectionnez l’icône de profil en haut de la page. Ensuite, sélectionnez “Ajouter un nouvel hébergement” dans le menu déroulant. Fournissez des détails sur votre hébergement et sélectionnez “Suivant”.
- Décrivez votre propriété : Soyez honnête et précis dans la description de votre propriété, ses équipements, ses …
- Profitez de la plateforme : Cette plateforme en ligne est facile d’utilisation et dispose d’outils efficaces pour vous accompagner dans votre démarche.
Quelles sont les différentes formules d’inscription pour les propriétaires d’Abritel ?
Le principe est simple. Abritel est une plateforme de réservation permettant aux propriétaires de location courte durée de publier des annonces afin de mettre en location leur résidence principale ou résidence secondaire. Cela permet de susciter l’intérêt chez les voyageurs et de déclencher une réservation.
L’inscription est gratuite, rapide et facile. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Publier votre annonce » dans le menu principal pour commencer à accueillir des voyageurs sur Abritel.
Vous êtes propriétaire et vous souhaitez mettre votre logement vacant en location ? Rien de plus simple avec Abritel ! Cette plateforme en ligne est facile d’utilisation et dispose d’outils efficaces pour vous accompagner dans votre démarche.
Comment optimiser votre annonce pour attirer les voyageurs sur Abritel ?
Voici quelques astuces pour maximiser vos chances de louer un maximum sur Abritel :
- Créez une annonce attrayante : Assurez-vous que votre annonce est complète et bien écrite.
- Utilisez de belles photos de votre propriété.
- Soyez honnête et précis dans la description de votre propriété et de ses équipements.
- La première chose à faire est de créer une annonce qui attirera l’œil du voyageur.
Frais de réservation sur Abritel : ce que les propriétaires doivent savoir
Frais de réservation sur Abritel : Informations pour les propriétaires
- Lors d’une réservation, Abritel ajoute ses 8% de commission en plus du prix total pour le propriétaire.
- Il faut compter 3% de frais de traitement de paiement en ligne par carte de crédit.
- Les 5% des frais payés en plus servent à développer la plateforme et ainsi garder un service client de qualité.
- Abritel n’est pas la seule plateforme à appliquer des frais de réservation payés par les vacanciers. En effet, seule la location directe peut exclure le paiement d’une commission. Ces plateformes ont besoin de commissions qui s’ajoutent au montant total de la réservation.
- Les frais de service correspondent à un pourcentage du montant total de la réservation, taxes et frais remboursables payés par le vacancier non inclus. Ces frais permettent de couvrir le coût des services de la plateforme.
- Il est donc important pour un propriétaire d’adapter ses prix en fonction de sa plateforme. En effet, la hausse des prix est très visible cette année. Les voyageurs ont un budget plus restreint et ne peuvent plus se permettre de dépenser trop d’argent pendant leurs vacances.
- Les plateformes ne peuvent pas supprimer leur commission au risque de ne plus pouvoir garantir un service permanent aux propriétaires et aux voyageurs. Les commissions sont importantes à la bonne évolution des plateformes de réservation.
- Abritel est donc l’une des uniques plateformes à proposer également un service d’abonnement. En plus de la disparition des 5% de commission, cet abonnement aide les propriétaires à paraître plus haut sur les pages de réservation.
- Le prix de l’abonnement est de 249€ par an.
- Si vous utilisez le modèle Annonce en Formule à la commission, des frais de réservation seront appliqués à vos annonces.
- Les frais de réservation comprennent des frais de transaction s’élevant à 3 %, ainsi que des frais de commission de 5 %.
- Les frais ne s’appliquent ni à la Garantie Protection Dommages, ni à l’Assurance annulation.
- Des frais de commission de 5 % sont facturés sur le montant de la location et sur tous les frais supplémentaires que vous facturez au voyageur, tels que frais de ménage, de transfert en bateau ou pour animaux de compagnie.
- Les frais de réservations provenant de notre Réseau Partenaires peuvent être plus élevés.
- Des frais de traitement du paiement s’élevant à 3 % sont facturés sur le montant total que vous paye le voyageur,
- (taxes et dépôts de garantie compris).
- La partie des frais de traitement du paiement facturée sur le dépôt de garantie vous est remboursée lorsque vous remboursez le dépôt de garantie au voyageur.
- Pour la Nouvelle-Zélande : la GST est calculée à 15 % du taux de commission et est toujours de 0,75 %. Pour le Japon : aucune GST n’est appliquée. Les taxes et les dépôts de garantie sont soumis à des frais de traitement de 3 %, mais ne sont pas concernés par les frais de commission de 5 %. Lorsque la TVA s’applique, la TVA est facturée en plus de la commission de 5 %.
- Si vous utilisez un logiciel de gestion d’hébergements pour gérer vos annonces, des frais de réservation de 5 % vous seront facturés pour les réservations effectuées via notre famille de sites. Si la réservation a été effectuée sur nos sites sans passer par notre procédure de paiement, des frais de réservation de 10 % vous seront facturés.
FAQ sur la publication d’annonces sur Abritel : réponses aux questions courantes
FAQ sur la publication d’annonces sur Abritel
Votre annonce est l’occasion de promouvoir les atouts de votre hébergement et d’attirer les voyageurs que vous souhaitez. Utilisez notre site Internet ou notre application mobile pour configurer votre annonce et mettre votre hébergement à la disposition des voyageurs sur Abritel. Nous examinerons les informations et vous contacterons une fois que l’hébergement sera publié sur le site Internet.
Comment publier une annonce via le site Internet d’Abritel :
- Connectez-vous ou créez un compte.
- Dans le menu de navigation, sélectionnez Publier votre annonce.
- Renseignez les détails et l’emplacement de l’hébergement pour examiner ses revenus potentiels, puis sélectionnez Suivant.
- Utilisez la liste pour vous guider dans la configuration de votre annonce.
- Renseignez chaque section : Détails, Photos, Sécurité, Paiement, Tarifs.
- Confirmez vos choix, puis sélectionnez Mettre en ligne.
Comment publier une annonce via l’application Propriétaire Abritel :
- Téléchargez et installez l’application.
- Ouvrez l’application et appuyez sur Publier votre annonce.
- Suivez les instructions à l’écran pour nous présenter votre hébergement et créer votre compte Abritel.
- Si vous avez au moins un hébergement publié dans votre compte Abritel, vous pouvez en publier d’autres dans la section Hébergements de l’application.
Consignes de publication des annonces Abritel :
- Les Consignes de publication des annonces Abritel sont des exigences basées sur les bonnes pratiques du secteur visant à offrir aux voyageurs une expérience de réservation simple, sécurisée et cohérente.
- Les partenaires doivent se conformer aux articles d’aide d’Abritel ou aux Politiques de la plateforme applicables.
- Il est interdit de publier dans les annonces du contenu qui tente d’inciter les voyageurs à réserver sans passer par notre page de paiement. Cela inclut, sans toutefois s’y limiter, des messages contenant des URL, numéros de téléphone, adresses e-mail ou adresses physiques.
- Vous devez vous abstenir d’annuler un nombre important de réservations confirmées pour préserver la confiance des voyageurs dans notre plateforme.
- Les tarifs pratiqués sur notre plateforme doivent être équitables et attractifs par rapport aux autres plateformes, dans la mesure où la loi le permet.
- Toutes les taxes et tous les frais obligatoires pour séjourner dans l’hébergement doivent être renseignés dans les champs appropriés de taxe ou de frais obligatoires via le tableau de bord Abritel.