
Comment Contacter le Propriétaire sur Abritel : Guide Pratique et Astuces Sécurisées
Comment trouver les coordonnées du propriétaire sur Abritel ?
Avant tout contact avec Abritel, il est recommandé de consulter leur page d’aide. En effet, en vous rendant sur le centre d’aide d’Abritel, vous pouvez filtrer vos recherches selon plusieurs critères : questions vacanciers, questions propriétaires, questions professionnels, et toutes les questions.
Pour contacter le service client, plusieurs options s’offrent à vous :
- Service client dédié aux comptes pro : si vous êtes propriétaire de location de vacances ou gérant immobilier, vous pouvez joindrez Abritel au +33 (0)4 13 68 02 88, disponible 24h/24 et 7j/7.
- Par chat : dans la rubrique Aide, cliquez sur l’option « Chat (New) ». Une fenêtre s’ouvrira en bas à droite de votre navigateur pour renseigner votre prénom, adresse e-mail, numéro d’annonce et numéro de réservation.
- Via les réseaux sociaux : sur Facebook, envoyez un message aux agents avec la fonction « message », et sur Twitter, tweetez @abritel pour engager une conversation en DM.
- Par voie postale : pour toute réclamation, adressez-vous à Abritel.fr Service des clients, Les Docks – Atrium 210, place de la Joliette CS 7020113567 Marseille Cedex 02.
Pour trouver les coordonnées du propriétaire sur Abritel, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte.
- Si vous avez plusieurs hébergements, sélectionnez celui qui vous intéresse.
- Dans le menu de navigation, sélectionnez l’icône Hébergement, puis cliquez sur Modifier les détails de l’hébergement.
- Sur la page de renvoi, appuyez sur Coordonnées pour voir et modifier les informations souhaitées.
De plus, vous trouverez les coordonnées de l’hôte dans la rubrique Réservations de votre compte en sélectionnant votre voyage à venir. Si votre message est urgent et que l’hôte ne répond pas aux e-mails, il est conseillé de l’appeler si son numéro de téléphone est fourni.
Enfin, si l’hôte ne vous a pas contacté et que votre arrivée est prévue dans moins de 24 heures, appelez l’équipe du Service Client ; ils tenteront de contacter l’hôte en votre nom.
Pour contacter le service client en tant que propriétaire, composez le +33 (0) 4 13 68 13 55, disponible 24h/24 et 7j/7. Assurez-vous également de vous connecter ou de créer un nouveau compte si nécessaire.
Quelles sont les méthodes pour contacter Abritel en tant que propriétaire ?
Abritel est à la disposition des propriétaires pour les assister. Si vous avez des questions concernant une réservation, un remboursement, etc., vous pouvez à tout moment contacter le service client Abritel en utilisant l’un des moyens suivants :
- Téléphone : Pour contacter le service client en tant que propriétaire, composez le +33 (0) 4 13 68 13 55. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7 jours/7.
- Email : Vous pouvez demander des renseignements par e-mail en vous rendant sur le site internet d’Abritel. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Aide » où vous trouverez un formulaire dédié à cet effet. Abritel s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
- Chat : Les propriétaires pourront joindre un conseiller Abritel par l’intermédiaire du chat mis à disposition sur la plateforme Abritel. Pour y arriver, il leur faudra cliquer sur l’onglet « Dialoguez en direct » visible dans la rubrique « Contactez-nous ».
- Courrier : Pour adresser un courrier à Abritel, vous pouvez contacter le service client à l’adresse suivante : Abritel.fr Service des clients Les Docks – Atrium 210, place de la Joliette CS 70201 13567 Marseille Cedex 02.
- Renseignements généraux : Pour obtenir des informations généralistes sur Abritel, connaître la société, les démarches pour s’inscrire en tant que propriétaire ou louer un bien, vous pouvez appeler le siège social de la société au numéro suivant : 04 13 68 02 88. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.
En tant que propriétaire, vous devez composer le 04 13 68 13 55. Le service client est à votre écoute en semaine de 9h à 19h, sauf le vendredi où la fermeture a lieu 1h plus tôt (18h). Ce numéro est réservé uniquement aux propriétaires qui ont besoin de publier leurs annonces sur le site Abritel.
Abritel propose également un chat pour dialoguer en direct avec un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur le site internet d’Abritel.fr, dans l’onglet “Nous contacter”. Une fenêtre apparaîtra où vous pourrez sélectionner le thème de votre question.
Vous pouvez connaître l’actualité d’Abritel ou les contacter via les réseaux sociaux : sur Facebook, Instagram ou encore Twitter. Attention toutefois, l’appel avec un conseiller Abritel peut être surtaxé si vous appelez depuis l’étranger.
Indices pour éviter les arnaques lors de la prise de contact avec un hôte sur Abritel
Il existe plusieurs formes d’arnaques et d’escroqueries sur Abritel, la plateforme française de HomeAway. En tant que propriétaire ou gestionnaire de locations de vacances, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate avec des invités mal intentionnés.
Voici quelques conseils pour évaluer un hôte sur Abritel et éviter les arnaques :
- Vérification de l’identité : Vérifiez toujours l’identité de votre invité avant de confirmer la réservation. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet ou demander une copie de sa carte d’identité ou passeport.
- Profils suspects : Si le profil vous paraît louche ou peu sérieux, faites une recherche en ligne pour vérifier l’identité du voyageur, et demandez sa carte d’identité.
- Paiements en dehors de la plateforme : Méfiez-vous si l’hôte vous demande de payer en dehors de la plateforme de réservation. Cela vous prive de la protection offerte par Abritel et peut comporter des risques supplémentaires.
- Offres frauduleuses : Des offres circulent sur le site qui semblent alléchantes mais sont en réalité des arnaques. Les victimes peuvent se retrouver sans recours après avoir versé de l’argent.
- Recherche d’informations : Pour éviter de se faire piéger, vérifiez la véracité des informations dans l’annonce : nom, profession, ville de résidence du propriétaire, localisation de la maison.
- Copie de l’annonce : Copiez le texte de l’annonce dans un moteur de recherche. Si s’il apparaît sous différentes demeures, cela pourrait indiquer une fraude. Utilisez également cette méthode pour les photos présentées.
- Paiement : Utilisez toujours le service de paiement d’Abritel et n’envoyez pas d’argent sur un compte bancaire à l’étranger. Restez vigilant, même si les informations semblent crédibles.
- Bonnes affaires : Enfin, méfiez-vous des bonnes affaires. Un prix bas pour une villa de rêve idéalement située n’existe pas.
- Demandes de réservation suspectes : Soyez prudent lorsque vous examinez les demandes de réservation. Un invité qui vous demande de le contacter par email ou téléphone en dehors d’Abritel devrait alerter vos soupçons.
- Système de réservation sécurisé : Bien qu’Abritel dispose d’un système de réservation sécurisé, les propriétaires ne sont pas à l’abri d’escroqueries.
- Situation d’escroquerie : Les arnaques peuvent se manifester lorsque l’annonce impose de prendre contact avec le propriétaire avant la réservation. Les fraudeurs peuvent réserver un court séjour 24 heures à l’avance, permettant ainsi de séjourner avant que le paiement ne soit détecté comme frauduleux.