
Comment contacter le gérant sur Abritel et comprendre ses paiements ?
Comment contacter rapidement le gérant sur Abritel ?
Pour contacter rapidement le gérant sur Abritel, plusieurs options s’offrent à vous :
- Service Client par téléphone : Composez le +33 (0)4 13 68 02 88. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7j/7. Attention, l’appel avec un conseiller Abritel peut être surtaxé si vous appelez depuis l’étranger.
- Contact par e-mail : Bien qu’il n’y ait pas d’adresse officielle, vous pouvez essayer de les joindre aux adresses suivantes :
- pm-support@homeaway.com
- legal@homeaway.com
Les messages seront redirigés vers les responsables du service clientèle.
- Formulaire en ligne : Accédez au site internet d’Abritel, dans la rubrique « Aide », où vous trouverez un formulaire dédié. Abritel s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
- Chat en direct : Cliquez sur « Dialoguez en direct » dans la rubrique « Contactez-nous » sur la plateforme Abritel. Une autre option consiste à cliquer sur le bouton « Chat (New) » dans la rubrique Aide. Remplissez les informations demandées pour commencer le chat.
- Contact via les réseaux sociaux : Envoyez un message via Facebook ou tweetez @abritel sur Twitter. Des informations supplémentaires vous seront demandées en DM.
- Messagerie depuis votre compte : Depuis votre compte Abritel, cliquez sur le bouton « nous contacter » en bas de la page Aide. Votre message recevra une réponse dans les 24 heures suivantes.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez aussi contacter directement le service client au +33 (0)4 13 68 13 55, disponible 24h/24 et 7j/7.
Comprendre le fonctionnement des paiements sur Abritel : délais et commissions
Commissions et frais sur les réservations :
- Lors d’une réservation, Abritel ajoute ses 8% de commission en plus du prix total pour le propriétaire.
- Il faut compter 3% de frais de traitement de paiement en ligne par carte de crédit.
- Les 5% des frais payés en plus servent à développer la plateforme et ainsi garder un service client de qualité.
- Les frais sont calculés directement sur le montant de la réservation ainsi qu’avec les frais d’option (comme les frais de ménage, d’animaux…).
- En plus de ces commissions pour le propriétaire, s’ajoutent les commissions pour les voyageurs, qui s’élèvent entre 9 et 13%.
- Abritel n’est pas la seule plateforme à appliquer des frais de réservation payés par les vacanciers.
- Seule la location directe peut exclure le paiement d’une commission.
Tarification et saisons :
- Les tarifs doivent aussi s’adapter en fonction des périodes.
- La haute ou la basse saison ou encore des événements particuliers sont à prendre en compte.
- Plus un tarif est élevé, plus les frais de service le seront aussi.
- Ces frais sont calculés en fonction du tarif prédéfini par le propriétaire.
Service d’abonnement :
- Abritel propose également un service d’abonnement.
- En plus de la disparition des 5% de commission, cet abonnement aide les propriétaires à paraître plus haut sur les pages de réservation.
- Il offre une plus grande liberté quant à la description et au nombre de photos des propriétaires.
Gestion des paiements :
- Abritel permet aux propriétaires de percevoir des règlements complets ou fractionnés immédiatement après la confirmation de réservation du logement par un vacancier.
- Le propriétaire a ainsi la liberté de décider de la date et du nombre de paiements requis.
- Les propriétaires sont payés via la plateforme sécurisée de paiement d’Abritel.
- Les paiements sont généralement versés un jour ouvrable après l’arrivée du vacancier.
- Selon les banques, le paiement devrait apparaître sur votre compte bancaire cinq à sept jours ouvrables plus tard.
- Lors de la première réservation confirmée d’un propriétaire, le paiement est généralement versé sur le compte bancaire 30 jours après le départ du vacancier.
- Notez que les paiements sont généralement effectués un jour ouvrable après l’arrivée du client.
- Ils devraient apparaître sur votre compte bancaire dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables, selon les conditions de votre banque.
- En cas de problèmes de paiements, il est recommandé de contacter le service client.
Problèmes courants :
- Les problèmes de paiements les plus couramment rencontrés sur la plateforme sont souvent liés à l’usage des cartes de crédit lors des réservations et des paiements d’abonnement.
- Il arrive que les chiffres des cartes de crédit ou l’adresse de facturation saisies soient incorrectes.
- Il faudra donc que le vacancier contacte le propriétaire ou gérant immobilier pour résoudre le problème et finaliser les détails de la réservation.
Options de paiement :
- Abritel propose des options de paiement en plusieurs fois pour faciliter la gestion de votre budget.
- Le nombre d’échéances et les conditions de paiement varient en fonction de la réservation.
Comment éviter les arnaques lors de la réservation sur Abritel ?
Il est important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate avec des invités mal intentionnés. Les arnaques les plus courantes sur Abritel incluent :
- Les informations mensongères
- L’usurpation d’identité
- Le fishing
- Les demandes de remboursement frauduleuses
Pour éviter les arnaques, voici quelques conseils :
- Examinez attentivement la réservation et vérifiez si l’adresse email de votre hôte semble suspecte. Une communication difficile ou peu claire de la part de l’invité peut également être un indicateur d’escroquerie.
- Vérifiez toujours l’identité de votre invité avant de confirmer la réservation. Cela peut inclure demander une copie de sa carte d’identité ou de son passeport, ainsi qu’examiner son historique de réservations.
- Gardez toujours contact avec votre hôte avant, pendant ou après le séjour. Si votre hôte ne répond pas à vos messages ou appels, cela pourrait être un signe qu’il faut reconsidérer la réservation.
- N’acceptez que votre mode de paiement habituel. Méfiez-vous des demandes de paiement via des méthodes peu courantes ou des excuses concernant le mode de paiement.
- Renseignez-vous et consultez le profil de votre potentiel locataire ou propriétaire. Lisez plusieurs des commentaires laissés par d’autres utilisateurs. Soyez attentif aux photos, à la manière dont elles ont été prises.
- Vérifiez l’adresse e-mail de l’expéditeur. Elle doit finir par : @airbnb.com, @airbnbmail.com, @e.airbnb.com, @host.airbnb.com, ou @guest.airbnb.com.
Il faut rester vigilant face aux réservations frauduleuses. Ces réservations avec des informations mensongères peuvent vite se transformer en situation problématique. Aucune trace de la réservation n’apparaît sur le site d’Abritel. Le compte sur lequel l’argent a été envoyé est fermé, l’argent s’est envolé.
Évitez tout transfert d’argent via des plate-formes externes à Airbnb ou Abritel (Western Union, Mymoney…). Pour vous prémunir au maximum contre les demandes de réservation frauduleuses, nous vous recommandons de respecter les politiques suivantes :
- N’acceptez jamais un montant supérieur à celui qui est dû.
- N’envoyez jamais de remboursement pour un trop-perçu.
- N’acceptez que les paiements en ligne.
Ces mesures vous aideront à anticiper et éviter les arnaques sur Abritel. Adoptez une approche prudente et restez attentif aux signes d’escroquerie.