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Comment ajouter une appréciation efficace sur Abritel : Guide complet et astuces


Comment écrire une appréciation efficace sur Abritel ?

Procédure pour écrire une appréciation efficace sur Abritel

Le jour du départ, vous recevrez un e-mail avec un lien pour envoyer un avis voyageur si vous remplissez les conditions requises. Vous pouvez également envoyer un avis à partir de votre compte. Connectez-vous à votre compte Abritel à l’aide de l’adresse e-mail utilisée pour réserver l’hébergement.

  • Cliquez sur Réservations sous votre nom de profil.
  • Dans vos séjours passés, sélectionnez la réservation concernée.
  • Cliquez sur Laisser un avis.
  • Évaluez votre expérience en lui attribuant de 1 à 5 étoiles (de la moins bonne note à la meilleure note, respectivement) et remplissez les champs obligatoires.
  • Cliquez sur Envoyer.

Après avoir envoyé l’avis, nous vous enverrons une confirmation par e-mail et vérifierons s’il est conforme à nos Recommandations relatives au contenu. L’avis sera masqué jusqu’à ce que le voyageur et l’hôte aient envoyé leurs avis ou jusqu’à ce que 14 jours se soient écoulés.

Sur la page Avis, vous pouvez, à tout moment, consulter les réservations passées et à venir. Lorsque le voyageur aura terminé son séjour, vous pourrez l’évaluer sur cette page. Vous pouvez attribuer une note allant d’une à cinq étoiles aux voyageurs pour l’expérience générale, la propreté, la communication et le respect du Règlement intérieur.

Le jour du départ, une carte s’affichera dans le Fil d’Activité de votre compte afin que vous évaluiez votre voyageur. Si vous n’avez pas encore évalué votre voyageur, vous recevrez un e-mail trois jours après le séjour.

Vous et vos voyageurs disposez de 180 jours pour donner votre avis. Une fois que l’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose d’un délai de 14 jours pour envoyer le sien. Durant ces 14 jours, les avis restent confidentiels.

Les avis doivent respecter nos Recommandations relatives au contenu, et les avis sont automatiquement modérés par le système. Une fois le délai de 14 jours écoulé ou dès lors que les deux parties les ont renseignés, les avis sont mis en ligne sur le site.

Nous voulons savoir ce que vous avez pensé de votre expérience. C’est pourquoi nous proposons un système d’appréciations réciproques pour que les vacanciers et les hôtes puissent évaluer leur expérience.

Conseils pour rédiger une appréciation efficace

  • Donnez des informations précises et détaillées.
  • Concentrez-vous sur l’expérience lors de la location de la propriété, notamment sur le processus de location, les demandes de renseignements ou de réservation.
  • Ne divulguez aucune information confidentielle comme les noms de famille, adresses de domicile, numéros de téléphone ou adresses e-mail. Les appréciations contenant des informations confidentielles ne seront pas acceptées.
  • Les appréciations ont pour but de servir de référence aux futurs vacanciers, pas de permettre à une partie de menacer l’autre.
  • Dans les avis que vous laissez, soyez précis(e) et factuel(le). Si vous avez été ravi(e) de certains locataires, par exemple, mentionnez à quel point ils ont été géniaux et respectueux, ainsi que le fait qu’ils ont laissé votre location saisonnière la plus propre et ordonnée possible avant d’en partir.

Pour consulter les appréciations laissées à un hôte par les utilisateurs, vous devez tout d’abord lancer votre recherche de locations de vacances sur Abritel…

Les étapes pour laisser un avis sur une propriété Abritel

Étapes pour laisser un avis sur une propriété Abritel :

  1. Connectez-vous à votre compte Abritel à l’aide de l’adresse e-mail utilisée pour réserver l’hébergement.
  2. Cliquez sur Réservations sous votre nom de profil.
  3. Dans vos séjours passés, sélectionnez la réservation concernée.
  4. Cliquez sur Laisser un avis.

Après le départ de vos vacanciers, une carte apparaîtra dans votre Espace Propriétaire au niveau de votre fil d’activité. Vous pourrez ainsi laisser un avis. Pour rédiger votre appréciation, il vous sera demandé de donner une note à votre invité allant d’une à cinq étoiles pour quatre critères sélectionnés. À la fin de votre notation, cliquez sur Envoyer.

Il vous sera possible de consulter les appréciations des réservations passées à tout moment, ou de remplir les réservations en attente d’appréciation, en suivant les étapes suivantes :

  • Cliquez sur Propriété.
  • Cliquez sur Appréciations.
  • Sélectionnez le vacancier que vous désirez évaluer.
  • Vous pouvez aussi cliquer sur évaluer le vacancier dans l’onglet toutes les appréciations, ou encore cliquer sur expérience générale dans l’onglet en attente d’appréciation.

Notez qu’il est nécessaire aux avis et appréciations de respecter les directives de contenu du site Abritel. Vous et vos voyageurs disposez de 180 jours pour donner votre avis. Une fois que l’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose d’un délai de 14 jours pour évaluer.

De plus, Abritel envoie aux propriétaires un email pour évaluer leur expérience avec leurs invités quelques jours après leur séjour. Lorsque le propriétaire soumet son appréciation des visiteurs, ceux-ci reçoivent à leur tour un e-mail les invitant à laisser leur avis. Effectivement, lorsqu’un propriétaire évalue le séjour d’un vacancier, il augmente de 20% la probabilité de recevoir une appréciation de la part de ses invités.

Que faire en cas de problème avec un avis Abritel ?

Introduction

Des offres frauduleuses circulent sur le site de location entre particuliers Abritel.

Les victimes, pensant réserver une superbe villa pour leurs vacances, versent de l’argent à des escrocs, qui disparaissent avec la somme payée.

Et les vacanciers se retrouvent sans recours.

Les escrocs surfent sur les émotions des gens : peur, gains rapides, opportunité miraculeuse à saisir… Tous les arguments sont bons pour tendre des pièges aux internautes.

Cas de victimes et démarches à suivre

Depuis mai dernier, 28 victimes se sont regroupées pour se soutenir dans leurs démarches.

Chacune d’entre elles a perdu entre 2 800 € et 8 400 €, le montant global de pertes s’élevant à 114 000 €.

Le service clientèle d’Abritel se dégage de toute responsabilité, indiquant que la transaction ne s’est pas faite via leur service de paiement.

Les courriers recommandés envoyés à Abritel par les victimes restent aujourd’hui lettre morte.

Si vous avez perdu de l’argent en pensant réserver une location de villa pour les vacances sur Abritel, regroupez le plus de preuves possibles : échanges de mails, annonce, photos…

Si vous avez la preuve que l’annonce était toujours publiée sur la plateforme après signalement, envoyez un courrier recommandé à Abritel pour démontrer sa carence fautive et qu’ils reconnaissent leur responsabilité.

Vous pourrez ainsi éventuellement vous faire rembourser.

Parallèlement, vous pouvez porter plainte.

Le procureur pourra regrouper les plaintes.

Plus elles sont nombreuses, plus l’ouverture d’une enquête est possible.

Elle visera à arrêter les escrocs et non pas à se retourner contre Abritel.

Vigilance lors de la réservation

Copiez/collez le texte de l’annonce dans un moteur de recherche : s’il ressort dans plusieurs sites, pour différentes demeures, ce contenu est probablement frauduleux.

Vous pouvez utiliser le même procédé pour les photos présentées.

Passez par le service de paiement d’Abritel et n’envoyez pas d’argent sur un compte bancaire à l’étranger.

Problèmes de publication d’avis

Bonjour, je suis hautement dégoûté par les pratiques du site Abritel qui refuse de publier de nombreux avis négatifs ou les supprime peu après sans en alerter leur rédacteur.

J’ai loué une villa ‘excellente’ via leur site cet été, la maison était très loin du descriptif : beaucoup de choses endommagées, état de propreté plus que discutable voire franchement mauvais, amiante en forte quantité présente au-dessus des équipements sportifs.

Pour couronner le tout, propriétaire qui refuse de me restituer ma caution pour des raisons totalement fallacieuses.

Il ne me reste que le tribunal d’instance où j’ai fait une demande.

J’ai bien sûr rédigé un avis sur Abritel (sans caractère insultant ou mensonge), ils ont refusé 3 fois de le publier trouvant toujours un nouvel argument.

Puis, ils ont fini par m’en publier un, quelques semaines après, il a été supprimé sans que je ne le sache.

Je les ai contactés par téléphone, aucune réponse valable, par email c’est limite pire.

Ils m’ont encore refait le coup une 3ème fois.

Pour celle-ci leur argument était que je propageais une fausse rumeur sur l’amiante.

Je leur ai donc envoyé mes preuves (photos prises pendant mon séjour) et j’attends encore la republication.

Etrange coïncidence, j’avais vu lors de ma précédente visite sur leur site, un commentaire négatif dont l’expérience était très proche de la mienne, il a aussi été supprimé.

Précautions à prendre

Il est possible que vous ne puissiez pas réserver sur Abritel en raison de réservations frauduleuses avec des informations mensongères.

Plusieurs propriétaires ont déjà vécu des incidents avec des invités malhonnêtes, notamment pendant les périodes de fêtes ou de haute saison.

Il est important de rester vigilant face à ces réservations problématiques.

Pour éviter les arnaques sur Abritel, il est important de prendre des précautions pour ne pas se retrouver dans une situation où vous remboursez un surplus pour un chèque faux ou qui n’appartient pas à l’acheteur.

En étant vigilant et en prenant les bonnes mesures de sécurité, vous pouvez protéger votre entreprise de ces escroqueries.

Abritel dispose d’un système de réservation sécurisé pour les propriétaires comme pour les invités.

Cela inclut des conditions de réservation, des politiques d’annulations et de remboursement claires et strictes.

Cependant, malgré ces mesures de sécurité, les propriétaires ne sont pas à l’abri d’escroqueries.

Quelles sont les conséquences d’une appréciation négative sur Abritel ?

Les conséquences d’une appréciation négative sur Abritel peuvent être significatives et variées. Voici les principaux points à considérer :

  • Les avis qui respectent nos Directives de contenu ne peuvent pas être modifiés ou supprimés par les propriétaires ou les gérants immobiliers.
  • Publier un commentaire de l’hôte permet de communiquer au voyageur les mesures que vous avez prises ou allez prendre pour résoudre son problème. Une telle réponse souligne votre professionnalisme, l’attention que vous portez à vos voyageurs et votre volonté d’améliorer l’expérience de ces derniers.
  • Les appréciations jouent un rôle important pour votre annonce. Elles aident les vacanciers à prendre des décisions éclairées concernant votre propriété et l’expérience de réservation que vous proposez.
  • En effet, en plus du déficit de notoriété dont souffre Abritel, la plateforme est également victime d’une mauvaise image liée à une série de mauvais commentaires laissés par les voyageurs et les propriétaires témoignant d’une mauvaise expérience avec le site. Ce point a conduit la justice à s’en saisir en 2021.
  • Les propriétaires qui ont de telles pratiques ont généralement un mauvais indice de qualité, ce qui diminue la visibilité de leurs annonces dans les recherches des voyageurs.
  • Abritel ne publie jamais les appréciations défavorables. Tout va bien si vous tombez sur un annonceur scrupuleux, mais dans le cas contraire, vous passerez un bien mauvais moment.
  • Enfin, nous nous réservons le droit de suspendre ou supprimer votre compte si ces recommandations ne sont pas respectées.

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