Skip links

Comment accéder au tableau de bord Abritel et gérer votre annonce facilement ?


Comment se connecter au tableau de bord Abritel et gérer son annonce ?

Connexion au tableau de bord Abritel Pour se connecter au tableau de bord Abritel, suivez ces étapes :

  1. Accédez à votre compte Abritel pour gérer votre hébergement et vos informations personnelles.
  2. Sur la page d’accueil Abritel, sélectionnez Se connecter.
  3. Choisissez Me connecter à mon Espace Propriétaire.
  4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  5. Sélectionnez Connectez-vous.
  6. Remarque : si vous vous connectez sur un nouvel appareil ou un appareil que nous ne reconnaissons pas, suivez les instructions relatives à l’identification en deux étapes.

Une fois connecté, vous verrez :

  • Une liste de tous vos hébergements ou le tableau de bord si vous possédez un seul hébergement.

Gestion des informations de votre compte Pour gérer les informations de votre compte :

  • Sélectionnez l’icône Profil et choisissez Paramètres de compte pour :
    • Mettre à jour vos coordonnées et vos informations de facturation,
    • Gérer votre mot de passe, vos questions de sécurité et votre identification en deux étapes,
    • Gérer vos préférences de paiement.

Gestion des propriétés Connectez-vous à votre compte. Sous Choisissez une propriété, sélectionnez Voir toutes les propriétés. Sélectionnez Télécharger le fichier CSV pour télécharger un inventaire de toutes vos propriétés. Sélectionnez une ou plusieurs propriétés dans la liste et apportez les modifications souhaitées.

Le tableau de bord des gérants immobiliers vous permet de :

  • Gérer toutes vos propriétés au même endroit.
  • Utiliser le menu des filtres pour afficher une liste de toutes vos propriétés correspondant aux critères sélectionnés.
  • Sélectionner plusieurs filtres à la fois.

Ensuite, sélectionnez une ou plusieurs propriétés dans la liste pour afficher les options de gestion suivantes en haut. Ces options sont disponibles pour apporter des modifications à une seule propriété ou à plusieurs propriétés à la fois. Utilisez cette fonction pour :

  • Ajouter ou supprimer des groupes existants de vos annonces.
  • Accéder à la page des groupes où vous pouvez ajouter de nouveaux groupes et modifier ou supprimer des groupes actuels.

Archivage des annonces Vous devez masquer une annonce avant de pouvoir l’archiver. Après avoir désarchivé une annonce, vous devrez la réactiver pour la voir publiée sur le site. Seules les annonces dont le statut est aperçu ou expiré peuvent être passées à la formule à la commission.

Réinitialisation et modification du mot de passe Si vous faites face à un souci de mot de passe oublié, réinitialisez-le facilement en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur la page d’accueil Abritel, cliquez sur Connexion en haut à droite, sélectionnez Connexion Espace Propriétaire dans le menu déroulant.
  • Saisissez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription, puis cliquez sur mot de passe oublié.
  • Vous recevrez un e-mail contenant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour modifier votre mot de passe Abritel :

  • Connectez-vous à votre compte Abritel.
  • Cliquez sur votre nom, puis sur Mon profil, et ensuite sur Paramètres.
  • Indiquez votre mot de passe actuel et choisissez votre nouveau mot de passe sécurisé.
  • Enfin, cliquez sur Modifier le mot de passe.

Accès à votre espace Abritel Pour accéder à votre espace propriétaire Abritel, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur la page de connexion espace propriétaire Abritel.
  • Rentrer dans le formulaire de connexion l’adresse e-mail que vous avez utilisé pour créer votre compte Abritel ainsi que le mot de passe que vous avez défini.
  • Vous pouvez cocher la case se souvenir de moi pour faciliter vos connexions prochaines.

Vous avez maintenant accès à votre espace Abritel.

Gérer vos réservations Connectez-vous à votre compte Abritel. Sélectionnez le nom de votre compte et choisissez Réservations. Sélectionnez la réservation qui vous intéresse pour gérer votre annonce.

FAQ : Quelles sont les principales fonctionnalités du tableau de bord Abritel ?

Voici les principales fonctionnalités du tableau de bord Abritel :

  • Espace propriétaire : Dès que vous avez déposé une annonce sur Abritel, cette section affiche les statistiques de performance de votre annonce, telles que le nombre de vues, de recherches de votre page, de réservations effectuées, les paiements Abritel, etc.
  • Boîte de réception : Cette section vous permet de gérer les messages des locataires potentiels et de communiquer avec eux. Elle vous affiche les demandes de réservations en ligne effectuées.
  • Calendrier :
    • Cette section vous permet de gérer les disponibilités de votre location saisonnière Abritel.
    • Vous pouvez bloquer les dates réservées et payées.
    • De plus, vous pouvez effectuer une mise à jour des tarifs sur certaines périodes en appliquant des réductions, promotions et durées minimales de séjour.
    • Il est important de noter que lorsque des modifications sont apportées, il faut prévoir 24 heures pour que le calendrier se mette à jour.
    • Les fonctionnalités spécifiques incluent la possibilité de paramétrer une durée de séjour minimum, d’imprimer votre calendrier et de modifier la disponibilité de réservation.
  • Market Maker : Abritel offre un outil comparatif et fournit des données sur les prix moyens des nuitées du marché pour l’année à venir, tant pour les logements réservés que disponibles. Cet outil permet une tarification intelligente en vous aidant à choisir des tarifs compétitifs.
  • Gestionnaire de réservations : Cette section vous permet de gérer vos réservations en cours, d’accepter ou de refuser des demandes, ainsi que de traiter les paiements et de consulter leur historique sur une période donnée. Des rapports financiers peuvent également être consultés.
  • Statistiques : Cette section est réservée aux hôtes premium.
  • Interface intuitive : L’interface utilisateur est conçue pour faciliter la navigation et la gestion des annonces.
  • Accès facile au service client : Vous pourrez accéder facilement au service client en cliquant sur la bulle ‘aide’ tout en bas à droite de votre tableau de bord.
  • Tableau de bord pour gérants immobiliers : Vous permet de gérer toutes vos propriétés au même endroit. La connexion à l’espace propriétaire Abritel se fait en quelques clics seulement.
  • Consultation des réservations confirmées : Le tableau de bord offre également la possibilité de consulter vos réservations confirmées.

En résumé : Le tableau de bord Abritel est un outil complet pour les propriétaires de biens de vacances, leur permettant de gérer tous les aspects de leur annonce et de leur compte.

Quelles sont les commissions et les frais liés à la gestion sur Abritel ?

Voici un aperçu des commissions et des frais liés à la gestion sur Abritel :

  • Si vous utilisez le modèle Annonce en Formule à la commission, des frais de réservation seront appliqués à vos annonces.
    • Les frais de réservation comprennent des frais de transaction de 3 % et des frais de commission de 5 %.
    • Ces frais ne s’appliquent ni à la Garantie Protection Dommages ni à l’Assurance annulation.
  • Des frais de commission de 5 % sont facturés sur le montant de la location et sur tous les frais supplémentaires facturés au voyageur (tels que frais de ménage, de transfert en bateau ou pour animaux de compagnie).
  • Abritel prélève également des frais de traitement du paiement s’élevant à 3 % sur le montant total payé par le vacancier (y compris taxes et dépôts de garantie).
    • La partie des frais de traitement du paiement facturée sur le dépôt de garantie vous est remboursée lorsque vous remboursez le dépôt de garantie au voyageur.
  • Lorsque la TVA s’applique, elle est facturée en plus de la commission de 5 %.
  • Si vous utilisez un logiciel de gestion d’hébergements pour gérer vos annonces, des frais de réservation de 5 % seront facturés pour les réservations effectuées via la famille de sites d’Abritel.
  • Si la réservation a été effectuée sans passer par le processus de paiement d’Abritel, des frais de réservation de 10 % seront appliqués.
  • Sur la plateforme de location, Abritel propose deux options pour les hôtes :
    • Un abonnement annuel de 249€ pour les hôtes avec un fort taux d’occupation.
    • Une commission de 8 % sur chaque réservation, adaptée aux logements loués quelques mois dans l’année.
  • La commission imputable au voyageur sur Abritel varie entre 5 % et 12 %.
    • Le voyageur sera informé des détails, incluant le nombre de nuitées, le prix, les frais de nettoyage, les frais de service et les taxes de séjour.
  • Les frais de service Abritel se composent principalement :
    • De la TVA, qui est uniquement calculée sur les commissions de 5 % pour l’hôte.
    • Le taux de TVA applicable selon les pays est appliqué comme pour les commissions Airbnb.
  • En cas d’annulation par un vacancier dans la période de remboursement et si le propriétaire émet un remboursement intégral, Abritel rembourse automatiquement les frais de services, la commission ainsi que les frais de traitement de paiements.

Leave a comment

Explore
Drag