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Que faire si votre hôte ne répond pas sur Abritel ? Guide et Solutions Pratiques


Que faire si l’hôte n’est pas réactif sur Abritel ?

Si votre message est urgent et que l’hôte ne répond pas aux e-mails, nous vous conseillons de l’appeler s’il a fourni son numéro de téléphone. Si l’hôte ne répond pas à votre premier appel, nous vous conseillons de laisser un message sur sa boîte vocale et de retenter ultérieurement.

Pour contacter un hôte avant de réserver, vous pouvez envoyer un message directement depuis la page de la propriété : Connectez-vous ou créez un nouveau compte si vous n’êtes pas déjà connecté. Retrouvez l’annonce. Cliquez sur Contacter l’hôte. Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer.

En cas de besoin, une hotline pour les urgences propose deux numéros de téléphone non surtaxés : 04 13 68 10 44 et 04 13 68 02 88. Un chat est également disponible entre 9h à 22h en semaine sur le site d’Abritel.

Quand un voyageur n’arrive pas à contacter l’hôte ou qu’un propriétaire souhaite joindre la plateforme Abritel pour un problème d’utilisation, il peut utiliser plusieurs numéros différents : Service client Abritel pour voyageurs et propriétaires : +33(0)4 13 68 02 88.

Enfin, si la réponse à votre question ne se trouve pas dans la FAQ (foire aux questions) ou si vous avez besoin d’une réponse personnalisée concernant votre cas précis, vous pouvez toujours avoir recours au service client de ABRITEL par téléphone au : 04.13.68.13.55.

Comment résoudre les problèmes de communication avec les propriétaires sur Abritel ?

Pour résoudre les problèmes de communication avec les propriétaires sur Abritel, il est recommandé de suivre plusieurs étapes :

  • Contacter l’équipe d’assistance : Vous pouvez joindre directement l’équipe d’assistance de HomeAway.com, Inc. par courriel à mobile@homeaway.com ou visiter leur site Web pour plus d’assistance. Cette approche peut vous aider à surmonter des problèmes qui ne peuvent pas être résolus par des didacticiels en ligne.
  • Utiliser l’application mobile PropriétaireAbritel : Il est conseillé de l’utiliser pour rester en contact avec vos vacanciers avant, pendant et après leur réservation. Cette application vous permet de répondre à des demandes de renseignements ou refuser des demandes de réservations directement depuis votre portable, facilitant ainsi la communication.
  • Vérifier l’application : Si l’application ne fonctionne pas correctement, vérifiez votre connexion Internet ou envisagez de désinstaller et réinstaller l’application, comme le mentionnent plusieurs utilisateurs rencontrant des problèmes similaires. Cela peut parfois résoudre les problèmes de connexion et d’accès à votre compte propriétaire.
  • Utiliser la plateforme de messagerie sécurisée : Vous pouvez envoyer un message à un hôte via notre plateforme. Communiquer et effectuer vos réservations sur notre site vous protège des tentatives d’hameçonnage et de fraude. Pour contacter un hôte avant de réserver, connectez-vous ou créez un nouveau compte si vous n’êtes pas déjà connecté. Retrouvez l’annonce, cliquez sur “Contacter l’hôte“, remplissez le formulaire et cliquez sur “Envoyer“.
  • Réponse des hôtes : Les hôtes sont encouragés à répondre aux messages dans les 24 à 48 heures. Si vous n’avez pas de réponse sous quelques jours, envisagez d’autres propriétés. Si vous avez déjà effectué une réservation, vous pouvez accéder aux principaux détails de la réservation à partir de votre compte Abritel.
  • Contacter le service client : En cas de problème de réservation, pour savoir comment joindre les propriétaires, partager un avis, ou faire une demande plus générale, appelez le 04 83 53 01 30. Les conseillers sont disponibles du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.
  • Assistance client : La plateforme propose une assistance client pour aider les propriétaires à résoudre les problèmes techniques ou liés aux réservations.
  • Messagerie mise à jour : Abritel a mis à jour son système de messagerie pour faciliter les échanges entre propriétaires et locataires potentiels. Vous pouvez maintenant communiquer directement via la plateforme.

Démarches à suivre pour déposer une réclamation si votre hôte ne répond pas

En cas d’absence de réponse de la part de votre hôte dans les 24 heures avant le séjour prévu, contactez alors le service client Abritel qui fera l’intermédiaire.

Pour toute question et réclamation, vous pouvez :

  • Contacter le service client Abritel par téléphone au numéro 04 13 68 02 88 (prix d’un appel local, conseillers disponibles 24/7).
  • Écrire au service client Abritel directement dans votre espace client.
  • Utiliser le chat en ligne, situé dans la rubrique ‘Aide’. Sélectionnez votre profil (vacancier), puis cliquez sur ‘Nous contacter’, et enfin sur ‘Chat’. Fournissez vos coordonnées et éventuellement le numéro de l’annonce pour être pris en charge par un conseiller.

Si l’hôte ne répond pas à votre premier appel :

  • Il est conseillé de laisser un message sur sa boîte vocale et de retenter ultérieurement.
  • Si votre arrivée dans son hébergement est prévue dans moins de 24 heures, veuillez appeler l’équipe du Service Client qui tentera de contacter l’hôte en votre nom.

Pour obtenir les coordonnées de l’hôte, vous pouvez :

  • Vous rendre dans la rubrique Réservations de votre compte et sélectionner votre voyage à venir.
  • Appeler l’hôte s’il a fourni son numéro de téléphone en cas d’urgence.

Pour adresser des observations, transmettre une réclamation ou dénoncer un comportement malhonnête d’un propriétaire, il est possible d’envoyer un courrier normal ou recommandé à l’adresse suivante :

Abritel.fr Atrium 10.210 Place de la Joliette CS 70201 13567 MARSEILLE CEDEX 02

Enfin, si vous n’obtenez aucune réponse dans les 48 heures, contactez le Service Client.

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