
Comment contacter Abritel ou HomeAway par courriel : Guide complet et étapes à suivre
Comment demander de l’aide à Abritel par courriel ?
Comment contacter Abritel par courriel ?
Vous pouvez commencer par envoyer un e-mail à l’adresse officielle : LearnWithUs@HomeAway.com.
Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire de location saisonnière, il est conseillé de consulter la page d’aide d’Abritel avant de les contacter. En effet, le centre d’aide vous permet de filtrer vos recherches selon différents critères tels que : questions vacanciers, questions propriétaires, questions professionnels, toutes les questions.
Ensuite, après avoir choisi votre option, des articles d’aide correspondant à votre profil vous seront présentés. Toutefois, il semble qu’Abritel n’ait pas mis en place cette option pour le contact par courriel.
En outre, pour plus de renseignements, vous pouvez également remplir un formulaire dédié en vous rendant sur le site internet d’Abritel dans la rubrique « Aide ». N’oubliez pas de préciser votre statut (vacancier ou propriétaire) et de sélectionner le motif de votre message. Abritel s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Enfin, vous pouvez contacter Abritel par voie postale à l’adresse suivante : Abritel.fr Service des clients Les Docks – Atrium 210, place de la Joliette CS 70201 13567 Marseille Cedex 02.
Pour d’autres moyens de contact, sachez qu’Abritel est également présent sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, vous pouvez envoyer un message à leurs agents via la fonction « message ». Sur Twitter, tweetez simplement à @abritel et vous serez invité(e) à fournir plus d’informations en DM (Direct Message).
Enfin, sachez que le chat en direct avec le service client est également une option, disponible de 9h à 22h si vous avez accès à Internet.
Les différentes méthodes pour contacter Abritel et HomeAway
Les moyens de contacter Abritel et HomeAway :
Abritel, le site internet pour location de vacances N.1 en France, est joignable de plusieurs façons. Voici plusieurs solutions :
- Téléphone :
- Service client Abritel pour voyageurs et propriétaires : +33(0)4 13 68 02 88.
- Service de Réservation : +33(0)8 05 37 25 98.
- Service client pour propriétaires (service commercial abonnement) : +33(0)4 13 68 13 55.
- Le service client répond 24h/24 et 7j/7 au +33 (0)4 13 68 02 88. Attention, l’appel avec un conseiller peut être payant.
- E-mail :
- Il n’y a pas d’adresse Abritel officielle, mais vous pouvez essayer aux adresses suivantes :
- pm-support@homeaway.com
- legal@homeaway.com
- Il est préférable de passer par le formulaire sur leur site pour une réponse plus rapide.
- Vous pouvez demander des renseignements par e-mail en vous rendant dans la rubrique « Aide » sur le site d’Abritel.
- Il n’y a pas d’adresse Abritel officielle, mais vous pouvez essayer aux adresses suivantes :
- Messagerie depuis votre compte :
- Depuis votre compte Abritel, cliquez sur le bouton « nous contacter » en bas de la page Aide. Votre message recevra une réponse dans les 24 heures suivantes.
- Réseaux sociaux :
- Vous pouvez les contacter via leurs réseaux sociaux principaux :
- Facebook : envoyez un message aux agents en utilisant la fonction « message ».
- Twitter : tweetez @abritel, vous serez ensuite invité(e) à renseigner plus d’informations en DM (Direct Message).
- Instagram : contactez-les également par ce biais.
- Vous pouvez les contacter via leurs réseaux sociaux principaux :
- En cas d’urgence :
- Si l’hôte ne vous a pas contacté et que votre arrivée est prévue dans moins de 24 heures, appelez l’équipe du Service Client pour tenter de le contacter en votre nom.
- Si l’hôte ne répond pas aux e-mails, appelez-le s’il a fourni son numéro. Si aucune réponse, laissez un message sur sa boîte vocale et retentez ultérieurement.
Quels sont les délais de réponse du service client d’Abritel ?
Le service client d’Abritel est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 04 13 68 02 88 (prix d’un appel local – conseillers disponibles 24/7).
En cas d’absence de réponse de la part de votre hôte 24 heures avant le séjour prévu, contactez alors le service client d’Abritel qui fera l’intermédiaire.
Vous pouvez également écrire au service client Abritel directement dans votre espace client. Votre message recevra une réponse dans les 24 heures suivantes.
Une fois que vous avez envoyé une demande de réservation, l’hôte dispose de 24 heures pour l’accepter ou la refuser. S’il ne répond pas, nous refuserons automatiquement la demande pour vous.
Pour contacter le service client d’Abritel en cas de problème de réservation, vous pouvez appeler le 04 83 53 01 30. Les conseillers sont disponibles du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.
Pensez auparavant à bien renseigner votre statut (vacancier ou propriétaire) et à sélectionner le motif de votre message. Abritel assure y répondre dans les plus brefs délais.
De plus, vous pouvez utiliser le chat en ligne, situé dans la rubrique ‘Aide’. Sélectionnez votre profil (vacancier), puis cliquez sur ‘Nous contacter’, et enfin sur ‘Chat’.
Guide complet pour adresser une réclamation à Abritel
Guide complet pour adresser une réclamation à Abritel
Pour contacter Abritel par mail, pour des réclamations ou des renseignements sur des questions de sécurité, l’adresse mail à utiliser est la suivante : legal@homeaway.com. Après réception de votre réclamation, Abritel se chargera de la faire remonter à qui de droit.
Vous souhaitez faire une réclamation à ABRITEL en rapport avec une plainte sur une location ou autres sujets ? Le formulaire de contact vous permet de le faire simplement en sélectionnant réclamation sur le site suivant : https://aide.abritel.fr/?t=traveler. Vous pouvez également faire une réclamation par téléphone via le service client à ce numéro : 04.13.68.13.55, mais dans le cadre d’une réclamation il est toujours mieux d’avoir un écrit ceci permet d’avoir une trace mais également d’être plus précis sur l’objet de la réclamation.
Il arrive d’être dans l’obligation d’écrire un courrier postal, dans le cas par exemple d’une réclamation ne trouvant pas réponse satisfaisante avec le service client par téléphone ou par formulaire de contact. L’adresse pour écrire à ABRITEL est la suivante : 47 Bis Rue des Vinaigriers 75010 Paris France. Dans ce cas, il est préférable de le faire en LR avec AR.
- Abritel reste à votre écoute en permanence et cela 7j/7 et 24h/24.
- Pour de simples questions, vous pouvez passer par l’option chat disponible dans la rubrique « Aide » figurant sur la page d’accueil. Pour ce faire, cliquez sur l’option « Chat (New) ». Une fenêtre s’ouvrira en bas à droite de votre navigateur, vous invitant à renseigner votre prénom, adresse e-mail, votre numéro d’annonce, le numéro de réservation Abritel.
- Bénéficiez d’un service client disponible H24 et 7/7 via un numéro local non surtaxé.
- Le numéro de téléphone pour joindre le service client de la société ABRITEL est le : 04.13.68.13.55 (numéro non surtaxé) si vous êtes en France. Pour contacter le service client de ABRITEL depuis l’étranger, veuillez composer le 00.33.4.13.68.13.55 (tarif d’un appel à l’international suivant les conditions de votre opérateur téléphonique).
- Enfin, si l’un ou l’autre des moyens de contact ne vous donne entière satisfaction, vous pouvez alors porter votre réclamation à la plateforme Européenne de règlement en ligne des litiges qui est disponible à cette adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr.
Il est à noter que l’entreprise dispose également d’une adresse postale du siège social : HomeAway UK Limited, 25 Wilton Road, 5th Floor, Londres, SW1V 1LW.