
Comment connecter Abritel à Beds24 : guide étape par étape et solutions aux problèmes courants
Les étapes essentielles pour connecter Abritel à Beds24
Étapes essentielles pour connecter Abritel à Beds24
Connecter votre logiciel de gestion d’hébergements (PMS) à votre compte Abritel est un excellent moyen d’apporter rapidement des modifications à toutes vos annonces et de les diffuser automatiquement sur tous les canaux auxquels vous êtes intégré. Votre fournisseur de logiciel ou votre Chargé de compte Abritel vous enverra un lien SSO pour automatiser le processus et simplifier l’intégration. L’intégration est généralement effectuée dans les 24 heures.
Avant la procédure d’intégration, veillez à disposer des informations suivantes :
- Nom de l’entreprise
- Personne de contact pour configurer le compte et ses coordonnées
- Logiciel choisi pour l’intégration
- Numéro de compte logiciel
- Activation d’Abritel en tant que partenaire de distribution dans votre logiciel
- Nombre total d’annonces que vous gérez
- Activation des annonces de vos hébergements dans votre logiciel
- Processeur de paiement et la devise configurés dans votre logiciel
- Carte de paiement enregistrée pour l’intégration à Abritel
Phases d’intégration :
- Démarrage du projet :
- Vérification que toutes vos annonces comportent au moins 6 photos
- 20 caractères minimum dans le titre
- 400 caractères minimum dans la description
- Au moins une chambre et une salle de bain
- Adresse valide
- Calendrier et tarifs précis et à jour
- Politique d’annulation
- Système de traitement des paiements
Une fois la procédure d’intégration effectuée et les annonces correctement publiées sur Abritel, le spécialiste de l’intégration planifiera un appel ou vous enverra un e-mail pour examiner vos annonces, répondre à vos questions et partager les meilleures pratiques pour l’optimisation des réservations.
Procédure spécifique pour connecter Abritel à Beds24
Pour connecter Abritel à Beds24, commencez par activer vos chambres dans le menu SETTINGS CHANNEL MANAGER > VRBO > MAPPING et cochez “Enable” pour toutes les chambres que vous souhaitez connecter. Ensuite, générez votre “Vrbo Software User ID” en cliquant sur le bouton correspondant dans (SETTINGS) CHANNEL MANAGER > VRBO > ACCOUNT. Vous devrez aussi entrer votre numéro de carte de crédit et votre numéro d’identification fiscale pendant le processus d’intégration.
Une fois que vous avez activé au moins une chambre, vous pouvez démarrer le processus d’auto-intégration en cliquant sur “Connect with Vrbo”. Suivez ensuite les étapes fournies par Vrbo. Il est essentiel de vérifier que la devise utilisée pour votre compte Vrbo est correctement configurée dans (SETTINGS) CHANNEL MANAGER > VRBO > ACCOUNT.
Après avoir connecté votre compte avec Vrbo, utilisez le bouton “View Listings” pour voir les propriétés/chambres dans le flux Beds24 destinées à Vrbo. Pour vérifier l’état de votre inscription, allez dans (SETTINGS) CHANNEL MANAGER > VRBO > MAPPING et cliquez sur le bouton “View Status at Vrbo” afin de vérifier le contenu, en particulier le “activeStatus”.
N’oubliez pas que pour respecter les exigences minimales de Vrbo, chaque annonce doit contenir des informations spécifiques telles que le nom de la propriété, le type de propriété, le nombre maximum d’invités, une adresse précise, ainsi que des images de haute qualité. Au moins six images sont recommandées par annonce, avec une résolution de 1920×1080.
Enfin, assurez-vous d’ajouter des descriptions dans la langue requise par Vrbo et vérifiez que toutes les informations nécessaires sont présentes dans Beds24 pour que les annonces soient conformes aux exigences de Vrbo.
Pré-requis : cette fonctionnalité est disponible en Pack Premium et vous devez déjà avoir un abonnement actif Beds24. Beds24 est un Channel Manager, outil indispensable pour les conciergeries. Cette application permet décentraliser toutes les réservations effectuées depuis différentes plateformes : AirBNB, Expedia, Booking, TripAdvisor, Abritel, Trivago, LastMinute…
Étapes d’intégration spécifiques
- Étape 1 : obtenir le numéro de compte. Dans les paramètres, puis la page “Compte”, la valeur du numéro de compte est disponible au niveau du champ “Numéro de compte (Owner id)”.
- Étape 2 : créer une clé d’accès API. Dans les paramètres, puis accédez au menu “Compte”, puis “Accès au compte”. Puis ajoutez une chaîne de texte aléatoire au sein du champ “API Key”.
- Étape 3 : définir les accès pour chaque “Propriétés”. Accédez à la page “Paramètres”, puis “Propriétés”, puis “Connexions”.
- Étape 4 : communiquer ces informations à notre équipe. Il convient de communiquer les accès ainsi générés à l’équipe Organilog, afin que nous puissions mettre en place le connecteur sur votre compte.
Utilisez la clé API (API KEY) et l’ID de propriété (Property ID) de Beds24 pour créer une connexion. Ajoutez l’application igloohome suivant la procédure d’intégration.
La connexion peut mettre à jour les marques suivantes de Vrbo : Homeaway.com, Vrbo.com, abritel.fr, aluguetemporada.com.br, CanadaStays, fewo-direkt.de, homdelidays.es.
Consolidation des comptes : si vous avez plusieurs comptes sur Abritel, assurez-vous de les consolider pour une gestion efficace.
Synchronisation de l’annonce : vérifiez que vos annonces publiées sur Abritel sont bien synchronisées avec Beds24.
Résoudre les problèmes courants lors de l’intégration Abritel et Beds24
Problèmes courants lors de l’intégration Abritel et Beds24 et solutions
- Synchronisation des canaux : Le gestionnaire de canaux synchronise avec plus de 60 canaux de réservation et est partenaire privilégié de Booking.com, Airbnb et VRBO/Homeaway Group.
- Connexions API/XML : La connexion API/XML permet à Beds24 d’exporter l’inventaire et les prix tout en important les réservations et modifications de réservations instantanément.
- Erreurs de communication : Pour éviter les erreurs de communication entre les canaux, vérifiez que les exigences de chaque canal sont respectées. En cas de messages d’erreur, ouvrez la page d’aide du canal pour des solutions.
- Gestion des réservations : Les réservations peuvent être instantanées (auto-confirmées) ou sur demande (confirmées ou refusées manuellement). Les modifications de réservation importées des canaux doivent être effectuées directement sur le canal concerné. De plus, toute annulation de réservation dans Beds24 ne l’annule pas sur le canal, ce qui pourrait entraîner un double booking. Il est conseillé de consulter les pages d’aide des canaux pour des instructions spécifiques sur les annulations.
- Offres spéciales : Pour gérer des promotions ou des prix spéciaux, toutes les offres spéciales doivent être gérées manuellement dans les extranets des canaux. Assurez-vous que le paramétrage de votre compte dans Beds24 est correct pour le type de réservations à traiter. Cela permet d’éviter des erreurs de tarif qui pourraient résulter d’offres spéciales sur les canaux.
- Messages d’erreur : Lorsque vous recevez un message d’erreur concernant une réservation non importée, vérifiez que la chambre pour laquelle vous avez reçu la réservation est correctement mappée. Si aucun problème n’est visible dans votre configuration, il est conseillé d’envoyer un ticket de support avec les numéros de réservation et les dates pour obtenir de l’aide.
- Problème de réservation multiple : Le problème “Multiple bookings in Unit” peut survenir lorsque des réservations sont faites simultanément sur Abritel et Beds24, entraînant des conflits dans la disponibilité des chambres. Pour résoudre cela, il est conseillé de synchroniser régulièrement les réservations et de vérifier les paramètres de gestion des canaux.
- Notifications par e-mail : Si vous ne recevez pas d’e-mails de notification pour de nouvelles réservations, assurez-vous que vos réglages de notification dans Beds24 sont correctement configurés. Une autre solution pourrait être de vérifier vos paramètres de spam dans votre boîte e-mail.
- Problème de disponibilité : Si la page de réservation affiche “no availability”, cela peut être causé par une configuration incorrecte des disponibilités entre Abritel et Beds24. Vérifiez que les chambres sont bien configurées et que les périodes de disponibilité sont correctement synchronisées entre les deux plateformes.
- Connexion PMS : Connecter votre logiciel de gestion d’hébergements (PMS) à votre compte Abritel est un excellent moyen d’apporter rapidement des modifications à toutes vos annonces et de les diffuser automatiquement sur tous les canaux auxquels vous êtes intégré.
- Problèmes d’application Abritel : Si l’application Abritel se bloque, ne s’ouvre pas ou affiche un message d’erreur, suivez ces étapes : Forcer l’arrêt de l’application Abritel. Si Abritel ne répond pas, vous pouvez le forcer à se fermer et réessayer.
- Intégration visuelle : Avec Make, vous pouvez visuellement intégrer Beds24 dans n’importe quel flux de travail pour gagner du temps et des ressources — pas besoin de coder. Essayez l’un de ces modèles en quelques clics.
Pourquoi choisir Beds24 comme gestionnaire de canaux pour votre location Airbnb?
Pourquoi choisir Beds24 comme gestionnaire de canaux pour votre location Airbnb ?
Beds24 est un logiciel primé de gestion hôtelière qui permet de gérer les réservations, les annonces, les calendriers, les paiements, et les communications avec les clients, le tout en un seul endroit.
En tant que partenaire privilégié avec le soutien premium des OTA (agences de tourisme en ligne) leaders comme Airbnb, Vrbo, et Booking.com, Beds24 offre une connectivité avancée sur de nombreux canaux populaires.
- Le logiciel cloud flexible et puissant de Beds24 est personnalisable pour répondre aux besoins de tous les types d’hébergement, y compris les locations de vacances, les hôtels, et les agences.
- Un système de réception centralisé permet de gérer des fonctions essentielles telles que la gestion des réservations, les prix dynamiques, et l’enregistrement des invités.
De plus, Beds24 facilite la collecte de paiements sécurisés et sans tracas en automatisant des processus clés tels que :
- Les réservations
- Les calendriers
- La communication avec les clients
Il offre également des fonctionnalités avancées comme l’optimiseur de rendement intégré qui ajuste automatiquement les prix en fonction de la disponibilité.
Il est important de noter que Beds24 facture à l’option, ce qui peut rendre la grille tarifaire compliquée à comprendre. Par exemple, si vous avez 3 appartements sur 3 plateformes (Airbnb, Booking, Abritel), cela vous coûtera 22,90 €. À cela, il faut ajouter 19 € pour se connecter à votre site web.
En ce qui concerne les fonctionnalités, Beds24 permet de synchroniser les calendriers des plateformes telles qu’Airbnb, Booking, ou encore Expédia. L’outil intégré possède d’autres fonctionnalités, telles que :
- Communication centralisée avec les voyageurs
- Traitement des paiements et encaissement des cautions
- Intégration du système avec votre site en ligne
- Connexion avec d’autres applications du secteur
En outre, Beds24 est recommandé par les plus grandes plateformes telles que Booking et Airbnb. Sa connexion bidirectionnelle permet une mise à jour instantanée. Flexible, il permet une gestion optimale de vos biens afin d’optimiser les nuits de vos locations.
Toutefois, il existe des inconvénients à prendre en compte. Notamment, la complexité de la mise en place du logiciel qui peut être longue et fastidieuse. Sa disponibilité uniquement en anglais peut également représenter un frein pour certaines personnes, rendant son utilisation plus difficile.
Enfin, le choix de Beds24 comme gestionnaire de canaux peut transformer votre activité de location saisonnière. Ce logiciel centralise les tâches des loueurs saisonniers, évitant le surbooking et les doubles réservations, tout en mettant à jour instantanément les disponibilités et les prix sur tous les canaux.
Beds24 est un channel manager allemand fondé par Mark Kinchin à Berlin en 2005. Entre 2013 et 2021, Beds24 devient un partenaire privilégié de Airbnb, VRBO, et Booking, offrant ainsi une connexion avancée avec des canaux populaires tels qu’Airbnb et Abritel.
Pour résumer, Beds24 propose un maximum de fonctionnalités, ce qui en fait un outil solide et fiable pour les gestionnaires de location.