Skip links

Accéder directement à mon annonce Abritel : Guide étape par étape pour propriétaires


1. Comment se connecter à mon espace propriétaire sur Abritel ?

Pour se connecter à votre espace propriétaire sur Abritel, suivez les étapes suivantes :

  1. Accédez à votre compte Abritel pour gérer votre hébergement et vos informations personnelles.
  2. Sur la page d’accueil Abritel, sélectionnez Se connecter.
  3. Choisissez Me connecter à mon Espace Propriétaire.
  4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  5. Enfin, sélectionnez Connectez-vous.

Remarque : Si vous vous connectez sur un nouvel appareil ou un appareil que nous ne reconnaissons pas, vous êtes invité à suivre les instructions relatives à l’identification en deux étapes.

Une fois connecté, vous verrez une liste de tous vos hébergements ou le tableau de bord si vous possédez un seul hébergement.

Pour gérer les informations de votre compte, sélectionnez l’icône « Profil » et choisissez « Paramètres de compte » pour :

  • Mettre à jour vos coordonnées et vos informations de facturation,
  • Gérer votre mot de passe, vos questions de sécurité et votre identification en deux étapes,
  • Gérer vos préférences de paiement.

Pour accéder à votre compte “Abritel Espace Propriétaire”, cliquez sur le lien “customer” dans le haut de la page d’accueil. Puis, sélectionnez espace propriétaire dans le menu déroulant qui s’est ouvert. Vous arriverez sur une page Abritel de connexion pour propriétaire ; saisissez votre adresse e-mail dans l’espace réservé puis votre mot de passe. Si vous avez activé la double authentification, vous recevrez un code par SMS à renseigner dans la partie suivante.

Vous pouvez également choisir de télécharger Abritel pour les propriétaires via l’application mobile. Une fois l’application téléchargée, vous serez directement connecté via l’espace propriétaire. Vous pouvez vous connecter avec votre compte existant ou alors via Facebook, Apple ou Google.

Si vous faites face à un souci de mot de passe oublié, vous pouvez le réinitialiser facilement. Pour ce faire :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil Abritel,
  2. Cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite,
  3. Sélectionnez « Connexion Espace Propriétaire » dans le menu déroulant,
  4. Saisissez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription,
  5. Cliquez sur « mot de passe oublié ».

Pour modifier votre mot de passe Abritel, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Abritel,
  2. Cliquez ensuite sur votre nom,
  3. Cliquez maintenant sur « Mon profil », puis sur « Paramètres »,
  4. Faites défiler la page pour accéder à la section « Modifiez votre mot de passe ».

Rendez-vous sur la page d’accueil Abritel, sélectionnez Se connecter, et choisissez Me connecter à mon Espace Propriétaire. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

2. Étapes pour accéder à votre annonce Abritel facilement

Étapes pour accéder à votre annonce Abritel facilement :

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil d’Abritel.
  2. Sur la page d’accueil, sélectionnez Se connecter.
  3. Choisissez Me connecter à mon Espace Propriétaire.
  4. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  5. Cliquez ensuite sur Connexion.

Une fois connecté, vous pourrez créer ou accéder à votre annonce :

  1. Cliquez sur le bouton Publier une annonce en haut à droite de l’écran.
  2. Indiquez le nombre de chambres et de salles de bain disponibles dans votre propriété.
  3. Partagez l’adresse de votre logement.
  4. Indiquez vos coordonnées pour valider votre inscription et ainsi créer votre compte.
  5. Après cela, vous allez accéder à votre potentiel de location.
  6. Suivez ensuite les différentes étapes à compléter et saisissez les informations demandées au besoin.
  7. Choisissez votre formule à la commission ou par abonnement.
  8. Ajoutez vos informations de paiement, votre adresse de facturation et acceptez les conditions générales d’utilisation.
  9. Votre inscription est terminée.

Accès à l’espace propriétaire :

Une fois votre inscription effectuée, vous avez accès à votre espace propriétaire Abritel. Depuis cette console, vous avez accès à un panel d’outils : tableau de bord, calendrier, boîte de réception, gestionnaire de réservation, propriétés, lois locales, etc. L’espace propriétaire est votre cockpit et vous permet d’assurer la gestion de votre location courte durée. Vous pouvez apporter des modifications sur votre annonce depuis votre espace propriétaire.

Gestion des tarifs :

Comme sur d’autres sites de réservation, vous devez définir votre tarif par nuitée. Pour cela, Abritel vous propose deux outils : le gestionnaire de tarifs et le MarketMaker. Le gestionnaire de tarifs vous permet, comme son nom l’indique, de gérer votre grille tarifaire et de définir votre tarif de base. Il vous permet aussi de personnaliser vos tarifs pour des périodes données (jour de la semaine, week-end, vacances scolaires, fêtes, etc.).

Réservations :

Votre compte Abritel est configuré de telle sorte que les clients doivent d’abord faire une demande de réservation avant de pouvoir réserver. Si vous souhaitez gagner du temps et que vous ne voulez pas traiter chaque demande individuellement, vous pouvez activer les réservations instantanées. Vous trouverez cette option dans votre espace propriétaire Abritel : sous Propriété -> Règles et politiques -> Options de réservation.

Ajout de propriété :

Pour poster une annonce sur Abritel, procédez comme suit :

  1. Sous l’onglet mon compte dans votre Espace Propriétaire, cliquez sur ajouter une propriété en haut à droite.
  2. Puis saisissez l’adresse, le nombre de chambres et de salles de bain.
  3. Cliquez sur Continuer.
  4. Il vous faudra ensuite visiter la page sur les lois locales disponible sur le site pour connaître les réglementations de la loi dans votre région.

Dans certaines régions, il n’est pas nécessaire d’obtenir un numéro d’enregistrement. Dans ce cas, vous n’aurez pas à indiquer le numéro d’enregistrement pour que votre annonce soit publiée. Il faudra simplement indiquer que vous n’avez pas de numéro d’enregistrement et continuer de remplir le formulaire jusqu’à la fin.

Téléchargez ensuite les photos de la location que vous avez sélectionnées. Pour sécuriser votre compte et protéger vos données personnelles, un code secret vous sera alors envoyé.

L’étape suivante sera de remplir la section tarifs et paiements où vous devrez fournir vos coordonnées bancaires et accepter les conditions d’utilisation du site. Vous pourrez alors accéder à la dernière étape qui consiste à publier votre annonce.

Type d’annonce :

Choisissez le type d’annonce : à la commission ou forfait. Par défaut, le type d’annonce sélectionné sera une formule à la commission. Avec cette formule, Abritel propose la diffusion gratuite des annonces et le prélèvement d’une commission à chaque transaction.

Visualisation de l’annonce :

Si vous ne réussissez pas à voir votre annonce, cela peut vouloir dire qu’elle est masquée. Certaines annonces peuvent être masquées pour les raisons qui suivent : L’annonce est masquée dans votre compte. L’annonce fait l’objet d’au moins trois demandes de réservation auxquelles vous n’avez pas répondu dans les 90 derniers jours.

Consultation des réservations :

Connectez-vous à votre compte Abritel. Sélectionnez le nom de votre compte et choisissez Réservations. Sélectionnez la réservation qui vous intéresse. Affichez les détails d’arrivée et de départ, l’adresse de l’hébergement et d’autres informations utiles.

3. Activer et gérer votre annonce sur Abritel : Guide complet

Activation et gestion de votre annonce sur Abritel

Votre annonce est l’occasion de promouvoir les atouts de votre hébergement et d’attirer les voyageurs que vous souhaitez. Utilisez notre site Internet ou notre application mobile pour configurer votre annonce et mettre votre hébergement à la disposition des voyageurs sur Abritel. Nous examinerons les informations et vous contacterons une fois que l’hébergement sera publié sur le site Internet.

Pour publier votre annonce via le site Internet d’Abritel :

  1. Connectez-vous ou créez un compte.
  2. Dans le menu de navigation, sélectionnez “Publier votre annonce”.
  3. Renseignez les détails et l’emplacement de l’hébergement pour examiner ses revenus potentiels, puis sélectionnez “Suivant”.
  4. Utilisez la liste pour vous guider dans la configuration de votre annonce. Renseignez chaque section : Détails, Photos, Sécurité, Paiement, Tarifs.
  5. Confirmez vos choix, puis sélectionnez “Mettre en ligne”.

Pour débuter avec l’application mobile :

  • Téléchargez et installez l’application mobile Propriétaire Abritel.
  • Ouvrez l’application et appuyez sur “Publier votre annonce”.
  • Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour nous présenter votre hébergement et créer votre compte Abritel.

Gestion de votre annonce :

Votre annonce peut être masquée pour plusieurs raisons, telles que :

  • Vous avez masqué l’annonce dans votre compte.
  • L’annonce contient au moins trois demandes de réservation ayant expiré au cours des 90 derniers jours.
  • Nous avons temporairement masqué votre propriété pour éviter que d’autres refus n’affectent les performances de votre annonce.

Les demandes de réservation refusées ont un impact négatif sur les performances de votre propriété. Par conséquent, si nous masquons votre propriété, vous recevrez un e-mail contenant un lien pour l’afficher à nouveau.

Il est conseillé de répondre aux demandes de réservation dans les 24 heures. Accepter ou refuser les demandes de réservation rapidement aide les vacanciers à vivre une expérience positive sur Abritel et avec vous.

Si vous savez que vous ne pourrez pas accepter ou refuser des demandes de réservation dans les 24 heures, vous devez temporairement masquer votre propriété. Toutefois, aucune pénalité ne vous sera appliquée pour avoir masqué votre propriété, et vous pouvez l’afficher à nouveau à tout moment.

Déterminer votre type de réservation préféré :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez votre annonce.
  3. Sélectionnez “Hébergement”.
  4. Sélectionnez “Règles et règlements”.
  5. Sélectionnez “Type de réservation”.
  6. Sélectionnez “Réservation Immédiate” ou “Confirmation sous 24 heures”.
  7. Sélectionnez “Enregistrer”.

Enfin, pour poster une annonce sur Abritel, sous l’onglet « mon compte » dans votre Espace Propriétaire, cliquez sur « ajouter une propriété » pour commencer.

Conseils pour optimiser votre annonce :

  • Traduire votre annonce en plusieurs langues.
  • Importer de nombreuses photos de qualité.
  • Accepter les réservations immédiates.

4. Quelle est la procédure pour modifier les détails de mon annonce Abritel ?

Pour modifier les détails de votre annonce Abritel, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier.
  3. Sélectionnez Hébergement dans le menu de navigation.
  4. Sélectionnez Modifier les détails de l’hébergement dans le menu déroulant.
  5. Sur la page de renvoi correspondante, sélectionnez les détails que vous souhaitez modifier.
  6. Apportez les changements nécessaires.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

Remarque : Les mises à jour peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour apparaître sur toutes les pages de recherche.

5. Résoudre les problèmes fréquents pour accéder à votre annonce sur Abritel

Conseils pour résoudre les problèmes d’accès à votre annonce sur Abritel :

  • Actions initiales :
    1. Videz votre cache en appuyant sur les touches CTRL + F5.
    2. Réinitialisez votre modem en l’éteignant.
    3. Essayez des hyperliens alternatifs tels que m.abritel.fr ou le nom du site avec ou sans www.
  • Vérifications supplémentaires :
    1. Vérifiez que votre navigateur Internet est compatible avec notre site.
    2. Pour les appareils mobiles : Sous iOS, Safari version 9 ou ultérieure ; Sous Android, Chrome version 65 ou ultérieure.
    3. Videz le cache et effacez les cookies.
    4. Essayez avec un autre navigateur.
  • Détection d’erreurs :
    1. Pour vérifier une erreur DNS, mettez (198.151.52.10) dans la barre d’adresse et appuyez sur ‘Entrée’.
      • Si la page abritel.fr s’affiche correctement, le problème vient du DNS.
    2. Si le problème persiste, votre logiciel de sécurité peut être responsable.
      • Éteignez votre antivirus et votre pare-feu pour identifier la source du problème.
  • Si vous venez d’actualiser votre annonce et que les modifications ne s’affichent pas, attendez un peu. Si les mises à jour n’apparaissent toujours pas après quelques heures, veuillez nous contacter.
  • Autres raisons d’accès limité :
    • Les annonces peuvent ne plus être visibles pour des raisons telles que l’expiration, le changement de saison, ou un calendrier complet.
    • Si Abritel.fr est en panne pour vous aussi, vous devrez attendre, car cela peut être dû à une surcharge du serveur ou à un problème de connectivité.
    • Si vous avez un faible taux d’acceptation, votre annonce peut être temporairement masquée.

Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter et fournir les informations suivantes :

  • Quel navigateur utilisez-vous ?
  • Utilisez-vous un pare-feu ou un outil de blocage de contenus ?
  • À quel moment du processus le problème est-il survenu ?
  • Avez-vous reçu un message d’erreur et quel était-il ?
  • Quand l’erreur s’est-elle produite (date et heure) ?

Leave a comment

Explore
Drag