Skip links

Combien de temps pour déposer une appréciation sur Abritel : délais à connaître


Les délais pour publier une appréciation sur Abritel : Tout ce que vous devez savoir

Les délais pour publier une appréciation sur Abritel

Vous et vos voyageurs disposez de 180 jours pour donner votre avis. Une fois que l’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose d’un délai de 14 jours pour envoyer le sien. Durant ces 14 jours, les avis restent confidentiels. Les avis sont automatiquement modérés par le système. Une fois le délai de 14 jours écoulé ou dès lors que les deux parties les ont renseignés, les avis sont mis en ligne sur le site.

Le jour du départ, vous recevrez un e-mail avec un lien pour envoyer un avis voyageur si vous remplissez les conditions requises. Vous pouvez également envoyer un avis à partir de votre compte. Après avoir envoyé l’avis, nous vous enverrons une confirmation par e-mail et vérifierons s’il est conforme à nos Recommandations relatives au contenu. L’avis sera masqué jusqu’à ce que le voyageur et l’hôte aient envoyé leurs avis ou jusqu’à ce que 14 jours se soient écoulés.

Le délai de publication d’une réponse à une appréciation peut être de 7 jours maximum.

Après le départ de vos vacanciers, une carte apparaîtra dans votre Espace Propriétaire au niveau de votre fil d’activité. Vous pourrez ainsi laisser un avis. Pour rédiger votre appréciation, il vous sera demandé de donner une note à votre invité allant d’une à cinq étoiles pour quatre critères sélectionnés. À la fin de votre notation, cliquez sur « Envoyer ».

Si vous n’avez pas encore évalué votre voyageur, vous recevrez un e-mail trois jours après le séjour. Vous ne pouvez évaluer que les voyageurs dont le séjour est terminé et pour lesquels la période de 14 jours n’est pas terminée.

Pour poster une réponse à un avis, le propriétaire doit suivre les étapes indiquées.

Comprendre le processus d’évaluation sur Abritel : Comment et quand laisser votre avis

Sur Abritel, le processus d’évaluation se déroule comme suit :

  1. Lorsque le voyageur aura terminé son séjour, vous pourrez l’évaluer. Le jour du départ, une carte s’affichera dans le Fil d’Activité de votre compte pour évaluer votre voyageur. Si vous n’avez pas encore évalué votre voyageur, vous recevrez un e-mail trois jours après le séjour. Vous ne pouvez évaluer que les voyageurs dont le séjour est terminé et pour lesquels la période de 14 jours n’est pas écoulée.
  2. Après le départ de vos locataires, Airbnb vous demandera de laisser un avis à leur sujet. Cela inclut l’évaluation des éléments suivants :
    • Expérience globale avec le(s) locataire(s)
    • État de propreté et de rangement dans lequel ils ont laissé votre logement
    • Fluidité et clarté de vos échanges
    • Respect des règles dans votre logement
    • Si vous souhaiteriez les recevoir à nouveau et/ou les recommander à d’autres hôtes
  3. Airbnb envoie automatiquement quelques rappels par e-mail :
    • Un le jour du départ des locataires.
    • Un si les locataires ont laissé eux-mêmes un avis sur l’hôte.
    • Un dernier juste avant la fin du délai autorisé pour laisser un avis.
  4. Votre avis est publié lorsque le/la locataire et vous-même avez tous deux envoyé un avis, ou à l’issue d’une période de 14 jours suivant le départ du/de la locataire — le premier des deux prévalant. À ce moment-là, les avis sont automatiquement publiés et aucune modification n’est plus possible.
  5. Une fois qu’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose d’un délai de 14 jours pour envoyer le sien. Durant ces 14 jours, les avis restent confidentiels et sont automatiquement modérés par le système.
  6. Vous pouvez également envoyer un avis à partir de votre compte :
    • Connectez-vous à votre compte Abritel avec l’adresse e-mail utilisée pour réserver l’hébergement.
    • Cliquez sur Réservations sous votre nom de profil.
    • Dans vos séjours passés, sélectionnez la réservation concernée.
    • Cliquez sur Laisser un avis.
  7. Il est possible de modifier un avis que vous avez envoyé dans la limite du délai de 14 jours autorisé par Airbnb, ou jusqu’au moment où les locataires laissent eux-mêmes un avis sur votre logement.
  8. Pour consulter les appréciations laissées à un hôte par les utilisateurs, vous devez lancer votre recherche de locations de vacances sur Abritel avec les paramètres de votre voyage.
  9. Les avis sont essentiels pour bâtir une bonne réputation sur Abritel. Un propriétaire réactif et attentif aux détails obtiendra généralement de bons retours.

Les règles d’évaluation sur Abritel : Comment éviter les erreurs courantes dans vos commentaires

Voici les règles d’évaluation sur Abritel ainsi que des conseils pour éviter les erreurs courantes dans vos commentaires.

Délai de dépôt d’appréciation :

  • Le délai de dépôt d’une appréciation sur Abritel est de 14 jours après le départ du voyageur.
  • Une fois qu’un des deux a envoyé son avis, l’autre dispose également d’un délai de 14 jours pour envoyer le sien.
  • Durant ces 14 jours, les avis restent confidentiels.
  • Les avis sont automatiquement modérés par le système.

Délai de traitement des réclamations :

  • Vous disposez d’un délai de 14 jours après le départ de votre voyageur pour contrôler votre hébergement, vérifier si vous avez subi des dommages et déposer une réclamation le cas échéant.
  • La plupart des réclamations relatives aux dépôts de garantie sont traitées immédiatement.
  • L’argent est versé sur votre compte dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables.

Conseils pour éviter les erreurs courantes dans les commentaires :

  • Il est conseillé d’être factuel et objectif dans vos commentaires.
  • Évitez d’exprimer des opinions trop personnelles ou émotionnelles.
  • Décrivez précisément les aspects positifs et négatifs de votre expérience.

Directives supplémentaires pour les avis :

  • Les avis et commentaires laissés sur Abritel doivent respecter certaines règles d’évaluation pour être publiés.
  • Ne pas inclure d’informations personnelles et éviter les attaques personnelles contre l’hôte.
  • Ne publiez pas de commentaires contenant des informations trompeuses ou mensongères pour maintenir la crédibilité des avis.

Consultation des appréciations :

  • Pour consulter les appréciations laissées à un hôte par les utilisateurs, lancez votre recherche de locations de vacances sur Abritel en indiquant les paramètres de votre voyage.
  • Après avoir lancé la recherche, parcourez les résultats affichés et cliquez sur l’annonce de votre choix.
  • Sur la page de l’annonce, scrollez jusqu’à la rubrique ‘Appréciations’ pour voir le nombre de commentaires que l’hôte a reçus.

Réponse aux appréciations :

  • Le délai de publication d’une réponse à une appréciation peut être de 7 jours maximum.
  • Pour poster une réponse, rendez-vous sur votre Espace Propriétaire et cliquez sur « Propriété ». Ensuite, cliquez sur « Appréciations ».
  • Le propriétaire peut formuler une réponse allant jusqu’à 2500 caractères, pour remercier le vacancier ou résoudre les difficultés de façon cordiale et professionnelle.

Leave a comment

Explore
Drag