
Imposer des jours d’arrivée spécifiques sur Abritel : Guide et conseils pratiques
Comment définir des jours d’arrivée spécifiques sur Abritel ?
Pour définir des jours d’arrivée spécifiques sur Abritel, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte.
- Si vous avez plusieurs locations de vacances, sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier.
- Dans le menu, sélectionnez Calendrier.
- Vous pouvez contrôler les jours de la semaine où les voyageurs peuvent arriver et partir en configurant les paramètres de votre calendrier.
- Assurez-vous que la plage de dates utilisée respecte les exigences de durée minimum de séjour et de jour d’arrivée précis.
En outre, pour gérer des détails concernant votre disponibilité :
- La page Calendrier du tableau de bord vous permet de mettre à jour vos tarifs et détails de réservation.
- Vous pouvez consulter les réservations confirmées (vue mensuelle/annuelle), les dates bloquées et toute réservation en conflit.
- Si la réservation en ligne est activée, votre calendrie se mettra automatiquement à jour lorsque vous accepterez une nouvelle réservation.
Pour une gestion efficace de votre disponibilité :
- Déterminez les jours d’arrivée et de départ. Mettre à jour vos paramètres d’arrivée et de départ vous permet également d’obtenir plus de réservations.
- Si vous avez des dates d’arrivée fixes ou si vous bloquez régulièrement certaines dates dans votre calendrier, testez différentes dates de recherche sur le site.
- Pour définir une durée de séjour minimum standard, sélectionnez Durée minimum de séjour dans les paramètres de votre calendrier.
- Pour remplacer cette durée standard, sélectionnez la date ou la plage de dates concernée, puis indiquez le nombre minimum de nuits requises.
- Enfin, la durée de séjour minimum requise est calculée à partir de la date d’arrivée.
Les étapes pour modifier votre réservation sur Abritel
Pour modifier votre réservation sur Abritel, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte.
- Accédez à la section Réservations. Sélectionnez la réservation que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur Demander une modification dans la section Modifier ou annuler le séjour. Sélectionnez de nouvelles dates, modifiez le nombre de vacanciers, ou indiquez en détail ce que vous souhaitez modifier.
- Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez l’hébergement concerné. Vous pouvez également saisir le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche. Sélectionnez le nom du voyageur et cliquez sur Modifier la réservation. Modifiez ou ajoutez les informations requises, puis sélectionnez Enregistrer.
- Une fois votre demande envoyée, l’hôte doit confirmer s’il peut répondre à votre demande dans les 48 heures. En l’absence de réponse de sa part dans ce délai, essayez de le contacter. Notez que votre réservation ne sera pas affectée si l’hôte refuse la modification ou ne répond pas.
- Lorsque l’hôte aura mis à jour les détails de votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation. L’hôte confirmera les frais supplémentaires ou les remboursements avec vous avant de mettre à jour votre réservation.
- Veuillez également noter que vous pouvez modifier une réservation dont le statut affiche Réservée, pré-approuvée ou Post-séjour. A contrario, vous ne pouvez pas modifier les réservations et demandes de renseignements affichant le statut Annulée ou Délai écoulé.
Enfin, si vous avez souscrit une assurance voyage, veuillez contacter CSA/Generali au 800-349-8218 pour modifier votre police d’assurance.
Comment gérer les réservations et les disponibilités sur Abritel ?
Pour gérer les réservations et les disponibilités sur Abritel, suivez ces étapes :
- Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez celle qui est concernée.
- Dans le menu de navigation, sélectionnez Calendrier.
- Sélectionnez la date ou la plage de dates spécifique sur le calendrier. Utilisez les paramètres avancés pour choisir les jours autorisés pour l’arrivée et le départ des vacanciers. Par défaut, tous les jours peuvent être réservés.
- Une icône d’avertissement dans votre calendrier signifie que les vacanciers ne peuvent pas réserver ces dates-là. Pour résoudre ce problème, essayez d’ajouter d’autres jours d’arrivée et de départ pour les vacanciers, ou d’autoriser des séjours plus courts.
- Les paramètres de réservation se situent sur votre calendrier et vous permettent de définir combien de jours à l’avance les vacanciers peuvent réserver votre propriété. Cela vous donne la flexibilité de gérer vos disponibilités selon vos préférences. Sélectionnez Paramètres, puis Fenêtre de réservation.
- Combien de temps à l’avance est-il possible de réserver dans votre propriété ? (la valeur par défaut est de 24 mois)
- Combien de temps à l’avance acceptez-vous les réservations ? (la valeur par défaut est de 1 jour)
Sélectionnez Enregistrer. Remarque : les modifications apportées à votre calendrier peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour s’appliquer.
- Si vous devez modifier les dates de votre voyage, le nombre de vacanciers, l’heure d’arrivée ou toute autre information de réservation, vous pouvez en faire la demande dans votre compte vacancier en allant dans la section Réservations.
Conseils pour optimiser votre annonce et choisir les jours d’arrivée sur Abritel
Conseils pour optimiser votre annonce Abritel :
- Il est important de préciser les distances entre votre propriété et les points d’intérêts, les gares ou encore les aéroports. Plus votre description sera complète, plus le voyageur pourra se projeter chez vous et s’imaginer faire une sieste sur votre canapé…
- Prendre de belles photos ne prend que quelques instants. Le mieux est de choisir une journée ensoleillée pour que les photos soient lumineuses. Avec un bon appareil photo ou un Smartphone de qualité, prenez en photo chacune de vos pièces, les intérieurs, les extérieurs, les alentours. Il vous faut au minimum 12 photos, de qualité, pour que votre propriété soit mieux référencée sur les sites de location de vacances, mais également pour permettre aux voyageurs de se projeter plus facilement chez vous et donc de réserver votre propriété plutôt qu’une autre.
- Si les détails de votre hébergement existant changent, vous pouvez les mettre à jour dans votre annonce. Connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs annonces, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier. Sélectionnez Hébergement dans le menu de navigation. Sélectionnez Modifier les détails de l’hébergement dans le menu déroulant. Sur la page de renvoi correspondante, sélectionnez les détails que vous souhaitez modifier et apportez les changements nécessaires. Sélectionnez Enregistrer. Remarque : les mises à jour peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour apparaître sur toutes les pages de recherche.
- La règle est la même sur tous les sites d’hébergement d’annonce de location saisonnière : vous devez régulièrement optimiser votre annonce afin d’optimiser votre référencement et maximiser les réservations.
- Une bonne gestion de votre calendrier montre aux voyageurs que vous êtes réactifs et que vous gérez de façon sérieuse votre location de vacances. Un calendrier à jour est aussi important qu’une annonce complète.
- Vous devez bien bloquer ces dates dans votre calendrier. Tenir votre calendrier à jour est la seule chose à faire pour éviter les mauvaises surprises, mais surtout pour éviter d’annuler une réservation et donc de payer des frais d’annulation ou de relogement.
- Pour optimiser l’annonce Abritel, vous pouvez dans le menu de navigation, sélectionner Calendrier. Sélectionnez la date ou la plage de dates spécifique sur le calendrier. Sélectionnez Paramètres avancés. Sélectionnez ou désélectionnez les jours autorisés pour l’arrivée et le départ des vacanciers.
- Pour résoudre ce problème, essayez d’ajouter d’autres jours d’arrivée et de départ pour les vacanciers, ou d’autoriser des séjours plus courts. Consultez les articles associés pour savoir comment ajuster votre durée de séjour minimum.
- Certains voyageurs ont besoin d’être rassurés. Ils posent alors des questions assez précises sur la propriété : «Comment venir de la gare jusqu’à chez vous ?», «Quel est le supermarché le plus proche ?», «Avez-vous un grille-pain ?», etc. Répondre à toutes ces questions prend du temps, mais cette étape est importante pour convaincre les voyageurs de venir chez vous.
- L’optimisation de votre espace Abritel passe essentiellement par cette action d’automatisation de toutes les tâches récurrentes et chronophages. Prenez le temps de mettre en place un système vous permettant de programmer le quand et le comment du déroulement des opérations qui vous encombrent au quotidien.