
Comment envoyer un message à Abritel : Guide rapide pour contacter le service client
Meilleures méthodes pour contacter Abritel : téléphones, réseaux sociaux et chat
Méthodes pour Contacter Abritel
Le service client d’Abritel est joignable 24h/24 et 7j/7 pour toutes questions et/ou réclamations.
Contact par Téléphone
- Pour les voyageurs : +33 (0)4 13 68 02 88
- Pour les propriétaires ou gérants immobiliers : +33 (0)4 13 68 13 55
- Pour le service réservation : +33(0)8 05 37 25 98
- Attention : l’appel avec un conseiller Abritel peut être surtaxé si vous appelez depuis l’étranger.
- Pour contacter un conseiller du service client Abritel par téléphone, composez le numéro non surtaxé 04 13 68 02 88.
Contact par Chat
Une nouveauté, vous pouvez contacter le service client par chat. Pour ce faire, une fois dans la rubrique Aide, cliquez sur l’option « Chat (New) ». Une fenêtre s’ouvrira en bas à droite de votre navigateur, vous invitant à renseigner votre prénom, adresse e-mail, numéro d’annonce, le numéro de réservation Abritel.
Contact par Réseaux Sociaux
Abritel est présent sur plusieurs réseaux sociaux :
- Facebook : Envoyez un message aux agents en utilisant la fonction « message ».
- Twitter : Tweetez @abritel. Vous serez ensuite invité(e) à renseigner plus d’informations en DM (Direct Message).
- Instagram : Vous pouvez aussi essayer de les contacter via ce réseau.
Autres Méthodes de Contact
- Depuis votre compte Abritel, cliquez sur le bouton « nous contacter » en bas de la page Aide. Votre message recevra une réponse dans les 24 heures suivantes.
- Vous pouvez essayer de les contacter par E-mail à différentes adresses, comme pm-support@homeaway.com ou legal@homeaway.com, bien qu’il n’y ait pas d’adresse Abritel officielle.
Comment envoyer un message à Abritel : Guide étape par étape
Pour envoyer un message à un hôte sur Abritel, vous pouvez suivre ces étapes :
- Connectez-vous ou créez un nouveau compte si vous n’êtes pas déjà connecté.
- Retrouvez l’annonce de la propriété.
- Cliquez sur Contacter l’hôte.
- Remplissez le formulaire et cliquez sur Envoyer.
Note : Les hôtes sont encouragés à répondre aux messages dans les 24 à 48 heures.
Si vous avez déjà effectué une réservation, vous pouvez accéder aux principaux détails de la réservation à partir de votre compte Abritel. Cela inclut la façon de contacter l’hôte. Si vous ne parvenez pas à envoyer un message directement depuis la page de la propriété, cliquez sur Nous contacter pour obtenir de l’aide de notre équipe du Service Client.
Pour contacter un hôte après avoir réservé sa propriété, vous devez :
- Trouver les coordonnées de l’hôte en vous rendant dans la rubrique Réservations de votre compte et en sélectionnant votre voyage à venir.
- Si votre message est urgent et que l’hôte ne répond pas aux e-mails, il est conseillé de l’appeler s’il a fourni son numéro de téléphone.
- Si l’hôte ne vous a pas contacté et que votre arrivée est prévue dans moins de 24 heures, appelez l’équipe du Service Client pour tenter de contacter l’hôte en votre nom.
Pour envoyer un message à Abritel, connectez-vous à votre compte à l’aide de l’adresse e-mail utilisée pour réserver. Cliquez ensuite sur Réservations sous votre nom de profil.
Avant de remplir le formulaire, n’oubliez pas de préciser votre statut (vacancier ou propriétaire) et de sélectionner le motif de votre message. Vous pouvez consulter vos réservations et vos communications avec les voyageurs dans votre boîte de réception Abritel.
Enfin, pour contacter Abritel par téléphone, appelez le service client pour voyageurs au +33(0)4 13 68 02 88 ou le service Réservation au +33(0)8 05 37 25 98.
Résoudre vos problèmes avec Abritel : Contacter le service client
Si vous avez des questions concernant une réservation, un remboursement, etc, vous pouvez à tout moment contacter le service client Abritel en utilisant l’un des moyens suivants :
- Pour contacter le service client en tant que propriétaire, composez le +33 (0) 4 13 68 13 55. Ce numéro est disponible 24h/24 et 7 jours/7.
- Vous pouvez demander des renseignements par e-mail en vous rendant sur le site internet d’Abritel. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Aide » où vous trouverez un formulaire dédié à cet effet. Abritel s’engage à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
- Les propriétaires pourront joindre un conseiller Abritel par l’intermédiaire du chat mis à disposition sur la plateforme Abritel. Pour y arriver, il leur faudra cliquer sur l’onglet « Dialoguez en direct » visible dans la rubrique « Contactez-nous ».
- Pour adresser un courrier à Abritel, vous pouvez contacter le service client à l’adresse indiquée : Abritel.fr Service des clients, Les Docks – Atrium 2, 10, place de la Joliette CS 70201, 13567 Marseille Cedex 02.
Néanmoins, pour toute réclamation ou urgence, nous vous invitons à contacter Abritel par téléphone ou par email.
- Le meilleur numéro à composer pour contacter Abritel est le 2064817200. 45 % des consommateurs ont utilisé ce numéro pour aborder leurs problèmes et préoccupations. Les temps d’attente les plus longs se trouvent le lundi, tandis que les plus courts sont le jeudi et le samedi.
- Le meilleur email pour contacter Abritel est ha-copyright@expedia.com. 33 % des clients utilisent cette adresse email pour traiter leurs problèmes et préoccupations.
- Les raisons principales pour lesquelles les gens appellent Abritel incluent des questions sur les produits/services, des demandes de remboursement, et des questions sur les paiements et charges.
Pour toute assistance immédiate, lat seule option pour contacter le service client Abritel est de composer le +33 (0) 4 13 68 02 88. Ce numéro est également disponible 24h/24 et 7j/7.
Questions fréquentes sur les contacts avec Abritel : Réponses et solutions
Pour contacter le service client Abritel en cas de problème de réservation :
- Appelez le 04 83 53 01 30. Les conseillers sont disponibles du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.
- Joignez le service client par téléphone au 04.13.68.13.55 (numéro non surtaxé). Si vous êtes à l’étranger, composez le 00.33.4.13.68.13.55 (tarif d’un appel à l’international suivant les conditions de votre opérateur). L’assistance par téléphone est disponible H24 et 7/7.
- Pour contacter un conseiller Abritel en ligne, utilisez le chat disponible sur le site officiel en cliquant sur « Dialoguez en direct » dans la rubrique « Contactez-nous ».
- Envoyez un e-mail via la page « Contactez-nous » en choisissant le mode par e-mail.
- Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : Abritel.fr Atrium 10.210 Place de la Joliette CS 70201 13567 MARSEILLE CEDEX 02. Tous les courriers sont pris en charge par les équipes d’Abritel.fr.
Pour effectuer une réclamation :
- Utilisez le formulaire de contact disponible sur la page : https://aide.abritel.fr/?t=traveler. Sélectionnez le thème approprié.
- Pour une réclamation, choisissez l’option « réclamation » dans le même formulaire de contact.
- Appelez le service client au 04.13.68.13.55 pour faire une réclamation par téléphone.
Accéder à des informations supplémentaires :
- Consultez la FAQ, qui répond à 95 % des questions des utilisateurs, à l’adresse suivante : https://aide.abritel.fr/?t=traveler.
Pour des demandes en tant que propriétaire :
- Composez le +33 (0) 4 13 68 13 55, disponible 24h/24 et 7 jours/7.
- Envoyez des renseignements par e-mail en visitant le site internet d’Abritel.
Pour contacter Abritel par message :
- 1) Utilisez le chat sur le site officiel.
- 2) Envoyez un message via la plateforme de messagerie sécurisée.
- 3) Utilisez le formulaire de contact sur la page « Aide Abritel ».
- 4) Cliquez sur le bouton « Nous contacter » depuis votre compte Abritel.
Sur les réseaux sociaux :
- Abritel est également présent sur Facebook et Twitter. Envoyez un message sur Facebook via la fonction « message » ou tweetez @abritel sur Twitter.
Comment faire une réclamation auprès d’Abritel : Processus et conseils
Comment faire une réclamation auprès d’Abritel : Processus et conseils
Vous disposez d’un délai de 14 jours après le départ de votre voyageur pour contrôler votre hébergement, vérifier si vous avez subi des dommages et déposer une réclamation le cas échéant.
Pour adresser des observations, transmettre une réclamation ou dénoncer un comportement malhonnête d’un propriétaire, il est possible d’envoyer un courrier normal ou recommandé à cette adresse :
Abritel.fr Atrium 10.210 Place de la Joliette CS 70201 13567 MARSEILLE CEDEX 02
Avant de déposer une réclamation, nous vous encourageons à contacter le voyageur pour discuter en détail des dommages causés et du montant que vous prévoyez de facturer, ainsi que pour partager vos preuves et vos photos. Une discussion ouverte avec le voyageur l’aidera à comprendre les raisons de la réclamation et réduira les risques de différends.
Ensuite, connectez-vous à votre compte. Si vous avez plusieurs hébergements en location, sélectionnez l’annonce concernée. Sélectionnez Boîte de réception. Puis, sélectionnez Filtre pour filtrer vos conversations ou saisissez le nom du voyageur ou le numéro de réservation dans la barre de recherche.
Après cela, allez dans la section Protection contre les dommages et sélectionnez Protection contre les dommages. Sélectionnez Déclarer un dommage, puis saisissez le Montant des dommages que vous souhaitez réclamer au voyageur. Notez que ce montant ne peut pas dépasser le montant de votre dépôt de garantie.
Ensuite, sélectionnez Confirmer. Gardez à l’esprit que l’hôte ne pourra pas retenir d’autres fonds après la première réclamation ni rembourser des montants (le cas échéant). Un dépôt de garantie ne peut pas être remboursé ou retenu, divisé en deux.
Si des dégâts sont infligés lors d’un séjour, vous avez 7 ou 14 jours pour réclamer une partie ou la totalité du dépôt de garantie. Passé ce délai, nous rendrons automatiquement le montant du dépôt au voyageur.
Enfin, les clients peuvent faire une réclamation en ligne et vérifier le statut de leur réclamation via le système eClaims. Une fois la décision finale concernant la réclamation en ligne prise, le menu déroulant pour le dépôt de garantie apparaît. Vous devrez ensuite prendre des mesures pour émettre le remboursement ou retenir des fonds.
Si vous avez une réclamation, soumettez-la dans les plus brefs délais. Vous devez disposer de toutes les informations nécessaires concernant l’incident lors de votre appel, notamment :
- Les détails complets de l’incident.
- Tous les documents associés.
- Les noms des parties lésées ou réclamant des dommages.