Skip links

Réserver un gîte de France à la dernière minute : conseils et options de paiement


Comment réserver un gîte de France à la dernière minute : étapes et conseils

Réserver un gîte de France à la dernière minute : étapes et conseils

Pour réserver un gîte de France à la dernière minute, commencez par lancer une recherche sur les sites Internet dédiés aux locations entre particuliers, comme Airbnb.fr, Papvacances.fr ou Abritel. La réservation en ligne permet de réserver son hébergement jusqu’à la toute dernière minute dans de nombreux hébergements.

Pour effectuer une réservation en ligne, utilisez le moteur de recherche sur le site Gîtes de France Calvados. Indiquez vos dates et le nombre de participants, puis affinez votre recherche par critères spécifiques. Une fois votre gîte choisi, suivez les étapes de réservation et de paiement pour finaliser votre réservation.

Votre heure d’arrivée doit être convenue au moment de votre réservation, soit avec notre agence de réservation, soit avec les propriétaires. Dans toutes les hypothèses, nous vous conseillons de contacter votre hôte quelques jours avant votre séjour pour préciser avec lui les horaires de votre arrivée. En général, vous pouvez prendre possession de l’hébergement à partir de 16h le jour de l’arrivée et il vous est demandé de libérer les lieux pour 10h le jour du départ.

Si vous réservez moins de six mois avant votre séjour, un acompte de 25% du prix du séjour est requis, ainsi qu’un contrat de réservation signé. Le solde doit être réglé 30 jours avant le début du séjour. Pour les réservations à moins d’un mois, le solde est dû dès la création de votre réservation. La confirmation devient ferme lorsque l’acompte est reçu et que le contrat signé est retourné. Si la réservation est effectuée moins d’un mois avant le début, le paiement intégral est requis immédiatement.

Pour les paiements, le règlement en ligne est sécurisé par carte bancaire. Si la réservation est faite à moins de 30 jours de l’arrivée, seuls les paiements en ligne sont acceptés. Pour les paiements plus longs, des options comme les chèques vacances peuvent être envisagées.

Pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avant le début de votre séjour, l’intégralité du montant de la location vous sera exigé. Nous vous rappelons que le propriétaire en charge de votre accueil n’est pas autorisé à recevoir de règlement le jour de votre arrivée. Seule la caution peut-être remise sur place.

Dès l’acompte réglé, nous vous adressons votre contrat accompagné de la fiche descriptive de l’hébergement. À cette étape de la réservation, vous disposez de l’adresse de l’hébergement et des coordonnées du propriétaire que nous vous invitons à contacter par mail ou par téléphone pour préparer au mieux votre séjour. Nous vous conseillons également de contacter ce dernier 48 heures avant le début de séjour afin de convenir d’une heure d’arrivée.

Avant de réserver, vérifiez que le contrat de location est établi pour un nombre précis de personnes. Si vous êtes plus nombreux, il faut avertir le propriétaire pour s’assurer qu’il accepte les occupants supplémentaires. Les locations ne peuvent pas excéder 15 personnes, bébés compris, pour des raisons de sécurité.

Enfin, si vous avez un animal, signalez sa présence au propriétaire et assurez-vous d’obtenir son accord si le descriptif de l’hébergement mentionne “Animaux non acceptés”. Il est aussi nécessaire d’obtenir l’accord du propriétaire pour l’accueil de plusieurs animaux.

Il est également recommandé de souscrire une assurance pour votre séjour qui garantit le remboursement de votre location en cas d’annulation. Sans assurance annulation, les modalités d’annulation applicables sont celles indiquées sur le contrat de location. Par exemple, l’acompte reste acquis pour les annulations à plus de 30 jours de l’arrivée.

Pour toute modification de réservation, merci de contacter notre agence par mail ou par téléphone au +33(0)4 76 40 79 40. Si votre séjour est compromis par un problème de dernière minute, vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation qui garantit un remboursement intégral.

Un petit conseil : privilégiez, si possible, le téléphone pour votre réservation la veille ou l’avant-veille du départ. C’est la méthode la plus directe d’obtenir une réponse rapide…

Gîtes de France : Quelles sont les options de paiement pour une réservation rapide ?

Pour une réservation rapide chez Gîtes de France, les options de paiement acceptées incluent :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire
  • Chèque bancaire
  • Chèque postal à l’ordre de ‘Alpes Provence Réservation’
  • Chèque vacances ANCV ou ANCV Connect
  • Espèces
  • Mandat postal
  • Chèques cadeaux Gîtes de France

Concernant l’acompte et le solde :

  • Un acompte de 25% du montant du séjour doit être versé pour confirmer la réservation.
  • Le solde est exigé un mois avant l’entrée dans la location.
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de séjour, la totalité du montant sera demandée à la réservation.
  • Il est nécessaire d’envoyer le règlement avec le contrat de location (pour l’acompte) ou avec la facture (pour le solde).
  • Il est aussi possible de payer directement en espèces dans nos bureaux aux heures d’ouverture.

Pour toute question précise sur les modalités de paiement, il est recommandé de contacter l’agence Gîtes de France du lieu de votre séjour.

Gîtes de France vs Airbnb : Quelle option choisir pour un hébergement de dernière minute ?

Gîtes de France propose des locations de vacances indépendantes.

Ces hébergements sont idéaux pour les séjours en famille ou entre amis. Vous avez la possibilité de réserver à la semaine, le week-end ou en court séjour à certaines périodes. Cela garantit un accueil personnalisé par des propriétaires locaux, ce qui peut faire la différence lors d’une réservation de dernière minute.

En choisissant un gîte, vous avez la possibilité de découvrir divers territoires en France. Vous bénéficiez d’une maison entière à votre disposition, ce qui peut offrir une expérience plus authentique et confortable par rapport à des options comme Airbnb, surtout pour une réservation de dernière minute.

Si vous êtes encore à la recherche d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes pour ce weekend, pour ce soir ou pour demain, pas de panique. Notre équipe est là pour vous garantir une location sereine même en dernière minute.

Pour tous vos séjours de dernière minute, contactez notre Service Réservation dans le Calvados afin d’effectuer votre réservation au 02 31 82 71 65 ou par mail. Nos agents de réservation sont disponibles du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 et s’occupent de tout.

Nous avons >1000 locations de vacances en Normandie. Ces options peuvent être réservées à la semaine ou pour un court séjour, de 2 à 15 personnes, à la campagne ou en bord de mer, à Cabourg, Deauville, Trouville ou près des Plages du Débarquement. Nous avons LE gîte ou LA chambre d’hôtes qu’il vous faut pour vos vacances et weekends en Normandie.

Vous pouvez effectuer votre réservation en ligne avec paiement sécurisé. Alternativement, contactez notre équipe dans le Calvados au 02 31 82 71 65 pour payer par carte bancaire ou virement bancaire.

Nos gîtes et chambres d’hôtes disponibles en dernière minute dans le Calvados en Normandie vous attendent. Trouvez la location qu’il vous faut pour les semaines et week-ends à venir parmi les 55 000 hébergements de location de vacances: gîtes, chambres d’hôtes, city-break, gîtes de groupe pour des réunions familiales … Que vous recherchiez un gîte familial ou de groupe, une chambre d’hôtes, ou un chalet, tous les hébergements en location à la dernière minute dans le Puy-de-Dôme sont regroupés sur notre site.

Leave a comment

Explore
Drag