
Comment mettre en pause une annonce Airbnb : Guide pratique et étapes essentielles
Guide étape par étape pour mettre en pause votre annonce Airbnb
Vous souhaitez mettre en pause votre annonce Airbnb et ne plus recevoir de réservation via ce canal de réservation pour un temps donné ? Pas de souci, suivez les étapes suivantes :
Partie 1: Mettre en pause une annonce
Avant de détailler chacune des parties, voici les étapes à suivre pour trouver le ‘statut de l’annonce’ et le changer :
- Depuis le site Internet (idéalement ordinateur) : Après avoir sélectionné votre Annonce sur votre Profil, cliquez sur ‘Détails de l’annonce’. Descendez en bas jusqu’à voir ‘Statut de l’annonce’. Cliquez sur Modifier. C’est à partir de ce menu déroulant que vous pourrez choisir ‘En pause’ ou ‘Masquée’ ou ‘Publiée’.
- Pour mettre en pause votre annonce : Connectez-vous à votre espace propriétaire Airbnb, cliquez ensuite sur Annonces et sélectionnez l’annonce que vous souhaitez mettre en veille. Cliquez sur « En Pause » et indiquez les dates de début et fin, puis cliquez sur « Enregistrer ». Votre annonce est maintenant mise en pause. À noter que pendant la période définie, votre annonce ne sera pas visible dans les recherches faites par les voyageurs. À la fin de la période, l’annonce sera réactivée automatiquement et Airbnb vous informera par mail de sa réactivation.
- Pour modifier ou annuler la mise en pause : Cliquez sur ‘Modifier les dates de mise en pause’. Vous pouvez modifier les dates et enregistrer OU Cliquez sur ‘Annuler la mise en pause’, dans ce cas, l’annonce sera ‘publiée’.
Depuis l’application
Assurez-vous d’être en ‘Mode hôte’. Sélectionnez l’onglet ‘Annonces’. Cliquez sur l’annonce concernée. Sélectionnez en haut à droite l’onglet ‘Paramètres de réservation’. Descendez en bas jusqu’à voir la section ‘Statut’. Cliquez sur ‘Statut’. C’est à partir de cette section que vous pourrez cliquer sur ‘En pause’ ou ‘Masquée’ ou ‘Publiée’.
Pour mettre en pause votre expérience
Accédez à Expériences et sélectionnez l’expérience que vous voulez mettre en pause. Cliquez sur Mettre en pause. À l’invite, cliquez sur Confirmer.
- Appuyez sur Profil, puis sur Passer en mode hôte.
- Accédez à Expériences et sélectionnez l’expérience que vous voulez mettre en pause.
- Appuyez sur Plus, puis sur Mettre en pause. À l’invite, appuyez sur Confirmer.
- Accédez à Expériences et sélectionnez l’expérience que vous voulez mettre en pause. Appuyez sur Mettre en pause. À l’invite, appuyez sur Confirmer.
✔ Rendez-vous dans la catégorie Annonces. ✔ Dans la liste, sélectionnez l’annonce en ligne concernée et cliquez sur Mettre en pause. ✔ Un message de confirmation s’affiche. Votre annonce ne sera alors plus visible par les utilisateurs.
Les implications de la mise en pause d’une annonce sur Airbnb : ce que vous devez savoir
Implications de la mise en pause d’une annonce sur Airbnb
Lorsque votre annonce est suspendue, elle ne s’affiche pas dans les résultats de recherche. De plus, vous ne pouvez pas recevoir de nouvelles réservations.
Nous exigeons de tous les hôtes qu’ils respectent nos règles de base. Cela contribue à proposer des séjours confortables et fiables aux voyageurs. En cas de manquement à ces règles, notre objectif est d’abord de fournir des informations aux hôtes sur cette politique et d’adresser des avertissements. Toutefois, Airbnb peut suspendre ou supprimer temporairement des annonces en cas de manquements répétés ou graves.
Vous pouvez mettre en pause votre annonce pour les périodes où vous ne pourrez pas répondre aux demandes des voyageurs. Pendant la période que vous aurez définie, votre annonce ne sera pas visible dans les recherches faites par les voyageurs.
À la fin de la période définie, l’annonce sera réactivée automatiquement et Airbnb vous informera par mail de sa réactivation.
Pour modifier ou annuler la mise en pause, cliquez sur ‘Modifier les dates de mise en pause’. Ensuite, vous avez deux options : modifier les dates et enregistrer, ou cliquez sur ‘Annuler la mise en pause’, dans ce cas l’annonce sera publiée.
Enfin, vous aurez la possibilité de réactiver votre annonce au terme de la période de suspension. Après la période de suspension, si votre annonce peut être réactivée, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte et en suivant les étapes qui s’affichent. Une fois réactivée, votre annonce s’affichera à nouveau dans les résultats de recherche et vous pourrez accepter de nouvelles réservations.
Notez que les annonces qui ont été identifiées en vue d’être supprimées s’afficheront sur la page Problèmes relatifs aux annonces. Cela se fait en sélectionnant Informations dans le menu. Une fois votre annonce supprimée d’Airbnb, elle ne sera plus accessible dans le menu Annonces.
Vous pouvez également masquer votre annonce pendant un certain temps ou pour une durée indéterminée à tout moment. Cependant, elle ne peut pas être supprimée définitivement tant que toutes les réservations ne sont pas terminées.
Comment gérer efficacement vos annonces Airbnb en cas d’absence
Voici comment gérer efficacement vos annonces Airbnb en cas d’absence :
- Masquer votre annonce :
- Vous pouvez choisir de masquer votre annonce pour une période donnée (jusqu’à 6 mois).
- Pour ce faire, cliquez sur Annonces, sélectionnez l’annonce à modifier, puis cliquez sur Modifier les préférences.
- Ensuite, cliquez sur Statut de l’annonce, choisissez “Masquée”, puis “Choisir des dates” pour définir la période.
- Durée indéterminée :
- Il est également possible de masquer votre annonce pour une durée indéterminée.
- Pour cela, accédez à l’outil de modification d’annonce, sélectionnez la raison pour laquelle vous masquez l’annonce, puis cliquez sur “Masquer”.
- Vous pourrez la republier lorsque vous serez disponible.
- Supprimer votre annonce : Notez que vous ne pouvez pas supprimer définitivement votre annonce si vous avez des réservations à venir. Assurez-vous que toutes les réservations confirmées soient terminées avant de procéder à la suppression.
- Mise en pause : Vous pouvez mettre votre annonce en pause. En bas de votre calendrier, votre annonce ne sera pas visible pour les voyageurs. Il est également conseillé de prévenir vos réservations en cours que vous ne serez pas joignable pendant quelques jours. Ainsi, vous pourrez voyager tranquille.
- Confier la gestion à un autre hôte : Si vous le souhaitez, vous pouvez envisager de confier la gestion de vos réservations à un autre hôte pendant votre absence.
- Utiliser le multi-calendrier : Pour rester organisé, utilisez le multi-calendrier pour effectuer des modifications groupées et mettre à jour toutes vos annonces sur Airbnb en un seul coup.