
Comment enlever sa carte bancaire sur Airbnb : Étapes et conseils pratiques
Étapes pour supprimer votre carte bancaire sur Airbnb
Étapes pour supprimer votre carte bancaire sur Airbnb
Vous pouvez supprimer un mode de paiement de votre compte, sauf si vous l’utilisez pour payer une réservation en attente ou en cours, ou bien une réservation passée qui a pris fin il y a moins de 14 jours. Vous ne pouvez pas non plus supprimer votre mode de paiement si votre hôte vous a demandé un remboursement et qu’Airbnb examine actuellement sa demande.
1. Supprimer un mode de paiement sur ordinateur
- Cliquez sur Paramètres du compte, puis sur Paiements et versements.
- À côté du mode de paiement, cliquez sur l’icône représentant trois points.
- Cliquez sur Supprimer.
2. Supprimer un mode de paiement dans l’application Airbnb
- Appuyez sur Paramètres du compte, puis sur Paiements et versements.
- Appuyez sur Modes de paiement.
- Appuyez sur le mode de paiement que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur Supprimer.
3. Supprimer un mode de paiement sur navigateur mobile
- Appuyez sur Paramètres du compte, puis sur Paiements et versements.
- À côté du mode de paiement, appuyez sur l’icône représentant trois points.
- Appuyez sur Supprimer.
Il faut obligatoirement un mode de paiement enregistré, donc si vous voulez supprimer celui-là, il faut en valider un autre. Vous allez sur l’aide du site Airbnb et vous suivez les instructions sous ‘modifier mode de paiement’.
Si vous avez enregistré plusieurs cartes bancaires, il conviendra d’effectuer la même opération pour chacune des cartes dont vous souhaitez supprimer l’enregistrement.
Apparemment, on ne peut pas supprimer une carte que si on en ajoute une autre… Ça ne va pas, ça ! J’espère qu’il y a une solution. Merci Rb&B de nous dire.
Alors non seulement on ne peut pas supprimer ses données bancaires une fois enregistrées (sécurité Rbnb = 0+0), mais en plus, pour ‘plus de sécurité’, il nous faut donner notre carte d’identité ‘pour être sûr que c’est bien nous’.
Découvrez comment ajouter ou supprimer un mode de paiement sur votre compte. Si vous avez effectué une réservation avec paiement en plusieurs fois sur Airbnb, découvrez comment modifier votre mode de paiement pour les paiements à venir.
Comment gérer vos moyens de paiement sur l’application Airbnb ?
Pour gérer vos moyens de paiement sur l’application Airbnb, voici les étapes à suivre :
- Modifier un mode de paiement : Si vous devez changer votre compte bancaire, vous devez cliquer sur “Ajouter un mode de versement”. Vous paramétrez le nouveau compte. Ensuite, vous pouvez supprimer l’ancien.
- Supprimer un mode de paiement : Pour supprimer un mode de paiement dans l’application, appuyez sur Paramètres du compte, puis sur Paiements et versements. Ensuite, appuyez sur Modes de paiement, sélectionnez le mode que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer. Si vous avez enregistré plusieurs cartes, effectuez la même opération pour chacune des cartes dont vous souhaitez supprimer l’enregistrement.
- Important à noter : Si votre réservation est confirmée et payée en totalité, vous ne pouvez pas modifier le mode de paiement. Cependant, pour des paiements futurs, vous pouvez changer le mode de paiement d’un prochain paiement avant qu’il ne soit traité.
Enfin, si vous souhaitez supprimer complètement votre compte Airbnb, suivez ces étapes :
- Contactez le service clientèle d’Airbnb pour demander la suppression de votre compte. Contrairement à la désactivation, cela ne peut pas être fait en libre-service.
- Airbnb commencera à travailler sur votre demande de suppression immédiatement. Le processus est généralement terminé dans les 48 heures, et vous serez informé par e-mail que votre compte a été supprimé.
- Une fois votre compte supprimé, vous ne pourrez plus le réactiver ni récupérer de données. Vous devrez créer un nouveau compte si vous décidez de vous réinscrire.
Pour désactiver temporairement votre compte Airbnb :
- Connectez-vous à votre compte, allez dans Paramètres > Connexion et sécurité.
- Sous Compte, cliquez sur Désactiver, sélectionnez une raison, puis continuez pour désactiver le compte.
- Si vous désactivez votre compte, notez qu’Airbnb ne supprimera pas vos données, vous pourrez revenir avec toutes les informations de votre profil intactes.
Pour réactiver votre compte désactivé, contactez le service clientèle d’Airbnb pour demander la réactivation.
Pourquoi souhaitez-vous changer votre mode de paiement sur Airbnb ?
Il existe plusieurs raisons pour changer votre mode de paiement sur Airbnb :
- Si vous avez une réservation confirmée dont les paiements sont programmés à une date ultérieure, vous pouvez modifier le mode de paiement pour tous les paiements programmés à venir.
Voici comment procéder, selon la plateforme que vous utilisez :
Modifier le mode de paiement sur ordinateur :
- Cliquez sur Voyages, puis sélectionnez votre réservation.
- Sous Détails de la réservation, cliquez sur Informations de paiement.
- Cliquez sur Accéder aux reçus et gérer les paiements.
- Sélectionnez le paiement sous À venir.
- Sous Mode de paiement, choisissez-en un nouveau.
- Cliquez sur Enregistrer.
Modifier le mode de paiement dans l’application Airbnb :
- Appuyez sur Voyages, puis sélectionnez votre réservation.
- Sous Détails de la réservation, appuyez sur Informations de paiement.
- Appuyez sur Accéder aux reçus et gérer les paiements.
- Sélectionnez le paiement sous À venir.
- Sous Mode de paiement, choisissez-en un nouveau.
- Appuyez sur Enregistrer.
De plus, lorsque vous choisissez un mode de versement, le premier mode de versement que vous ajoutez est automatiquement défini comme votre mode de versement par défaut. Si vous avez configuré plusieurs modes de versement, vous pouvez en choisir un par défaut.
A noter qu’une fois que vous avez enregistré votre nouveau RIB, il faut le passer en moyen de paiement par défaut. Ce dernier sera pris en compte automatiquement pour toute nouvelle réservation.
Enfin, si vous rencontrez des difficultés pour ajouter un mode de versement, voici quelques problèmes courants et comment les résoudre :
- Les informations ne correspondent pas : assurez-vous que le nom associé à votre mode de versement correspond à celui de votre compte de paiement.
Dans certains pays, Airbnb confirme les informations de votre compte en déposant une petite somme d’argent sur votre compte (moins de 1 dollar US) avant de vous envoyer un versement, généralement lorsque vous ajoutez un nouveau mode de versement.
Pour ajouter un nouveau mode de paiement, vous pouvez appuyer sur Paramètres du compte > Paiements et versements, puis sur Modes de paiement, et enfin cliquer sur Ajouter un mode de paiement.
Qui contacter si vous n’arrivez pas à supprimer une carte sur Airbnb ?
Si vous n’arrivez toujours pas à supprimer une carte sur Airbnb, il est recommandé de :
- Contacter directement votre banque ou votre établissement financier pour résoudre le problème.
- Essayer d’effectuer votre réservation en utilisant un autre mode de paiement si des erreurs persistent.
Si vous rencontrez des difficultés avec votre paiement, la première étape consiste à :
- Contacter votre banque ou votre établissement financier.
- Utiliser un autre mode de paiement si le problème persiste.
Si vous ne parvenez pas à effectuer l’authentification :
- Confirmez vos coordonnées et vos paramètres d’authentification des paiements auprès de votre banque ou de l’émetteur de votre carte.
- Essayez un autre mode de paiement si vos paramètres de sécurité bancaire semblent corrects et que d’autres tentatives de paiement échouent.
Pour toute aide supplémentaire, il est possible d’accéder au centre d’aide disponible sur la page internet d’Airbnb ou à partir de votre espace client.
Le numéro de téléphone du service clients Airbnb France est le +33 1 84 88 40 00. Le service clients d’Airbnb France répond environ entre 9h et 22h.
N’hésitez pas à prendre contact avec le Service-client.fr en composant le +33 1 84 88 40 00. Un conseiller mettra tout en oeuvre afin de vous satisfaire et répondra à toutes vos questions.
Vous avez besoin d’un peu plus d’aide ou vous souhaitez faire une réclamation ? Contactez-nous par e-mail, sur le chat en ligne ou par téléphone.