
Comment accéder facilement à mon compte Airbnb ? Guide pratique et astuces
Guide étape par étape pour accéder à votre compte Airbnb
Guide étape par étape pour accéder à votre compte Airbnb
Connexion à un compte Airbnb existant : Lorsque vous avez créé votre compte, vous avez choisi la façon de vous connecter. Vous pouvez le faire avec une adresse e-mail, un numéro de téléphone, un identifiant Apple, ou en passant par Facebook, Google ou Naver (Corée du Sud).
1. Se connecter sur ordinateur :
- Cliquez sur Compte.
- Sélectionnez votre mode de connexion parmi les options proposées.
- Saisissez vos identifiants de connexion, puis suivez les instructions.
2. Se connecter sur l’application Airbnb :
- Ouvrez l’application Airbnb.
- Sélectionnez votre mode de connexion parmi les options proposées.
- Saisissez vos identifiants de connexion, puis suivez les instructions.
3. Se connecter sur navigateur mobile :
- Appuyez sur Compte.
- Sélectionnez votre mode de connexion parmi les options proposées.
- Saisissez vos identifiants de connexion, puis suivez les instructions.
4. En cas de difficultés :
- Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, essayez d’abord de réinitialiser votre mot de passe.
- Vous pouvez essayer de saisir plusieurs fois un mot de passe, mais si vous faites trop de tentatives dans un court laps de temps, votre compte sera verrouillé temporairement.
5. Étapes de connexion sur le site :
- Rendez-vous sur Airbnb.fr.
- Cliquez sur l’avatar en haut à droite. Une fenêtre pop up va apparaître sur votre écran.
- Cliquez sur continuer avec une adresse e-mail (ou Facebook, Google ou Apple si vous vous êtes inscrit(e) ainsi).
- Saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte.
- Cliquez sur « Continuer ».
- Saisissez votre mot de passe.
- Cliquez sur « Se connecter ».
- Vous êtes maintenant connecté(e) à la plateforme de réservation et pouvez accéder à votre compte Airbnb.
6. Une fois connecté(e) à votre compte Airbnb :
Vous accédez à l‘interface complète de votre profil. Vous y retrouverez les modules suivants :
- Informations personnelles : ici retrouvez tout ce qui est lié à vos données personnelles (nom légal, sexe, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, pièce d’identité officielle pour certifier votre compte, adresse).
- Connexion et sécurité : changement de mot de passe, connexion de votre compte Facebook et/ou Google, désactiver votre compte Airbnb, et accédez à la liste des précédentes connexions.
- Paiements et versements : assurez le suivi de vos paiements et remboursements, ajoutez des modes de paiement, crédit cadeau Airbnb, coupons.
- Versements : partagez au moins un mode de versement. Cela permettra à Airbnb d’envoyer votre argent et à vous de recevoir vos futurs versements.
- Vous pouvez aussi vous désabonner de tous les e-mails marketing.
- Compte : retrouvez ici l’activité du compte et politiques (activité de l’annonce, politiques pour les voyageurs, politiques de l’hôte), activez des rappels importants pour vos réservations ou notifications pour ne manquer aucun message de vos voyageurs.
7. Réinitialiser votre mot de passe :
- Vous avez oublié votre mot de passe d’hôte Airbnb ? Pas de panique. Cliquez sur « Mot de passe oublié ?» situé juste en dessous du champ du mot de passe et vous serez redirigé vers la page « Réinitialiser le mot de passe ».
- Une fois cette opération effectuée, il vous suffira de saisir l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous enregistrer et de cliquer sur « Envoyer le lien de réinitialisation ».
- Vous recevrez ensuite un email contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
8. Sécuriser votre compte :
Pour protéger votre compte, créez un mot de passe fort et unique en combinant lettres, chiffres et caractères spéciaux. En outre, activez l’authentification à deux facteurs pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité et éviter les accès non autorisés.
Vous pouvez également opter pour les options de connexion rapide, comme celles proposées par Facebook, Google ou Apple, pour vous connecter plus facilement et rapidement.
Que faire en cas de difficulté pour se connecter à son compte Airbnb ?
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Airbnb, voici plusieurs étapes à suivre :
- Réinitialiser votre mot de passe : Essayez d’abord de réinitialiser votre mot de passe. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur cette page.
- Vérification de l’accès à votre compte : Si vous pensez que votre compte a été consulté sans votre autorisation, rendez-vous sur airbnb.com/review_your_account et suivez les instructions. Nous vous demanderons peut-être de :
- Modifier votre mot de passe Airbnb.
- Vérifier les dernières connexions à votre compte et confirmer que vous reconnaissez les appareils et lieux en question.
- Vérifier que vos coordonnées, photos de profil, annonces et modes de versement n’ont pas été modifiés par quelqu’un d’autre.
- Confirmer que vous êtes à l’origine de toutes les réservations figurant sur votre compte.
Si vous remarquez un problème, nous vous aiderons à identifier les modifications effectuées et à les annuler.
- Verrouillage temporaire : Vous pouvez essayer de saisir plusieurs fois un mot de passe, mais attention, si vous faites trop de tentatives dans un court laps de temps, votre compte sera verrouillé temporairement.
- Double compte : Si vous ne trouvez pas les informations de réservation une fois la connexion effectuée, il est possible que vous ayez deux comptes Airbnb. Si c’est le cas, nous ne pouvons malheureusement pas les fusionner. Choisissez celui que vous souhaitez conserver et supprimez l’autre compte (sachez simplement que toute réservation en attente sur ce compte sera annulée).
- Protection du compte : Pour empêcher toute autre personne de se connecter à votre compte, lisez nos conseils pour protéger votre compte. Si vous pensez que votre mot de passe Airbnb a été découvert et que vous utilisez le même mot de passe ailleurs, songez à le modifier, cela vaut particulièrement pour vos comptes de messagerie électronique.
Les exigences de sécurité pour la connexion à votre compte Airbnb
Exigences de sécurité pour la connexion à votre compte Airbnb :
- Mot de passe : Votre mot de passe Airbnb doit être unique et de préférence, entièrement différent de celui que vous utilisez sur un autre compte, que ce soit votre adresse e-mail, vos comptes sur les réseaux sociaux ou votre banque. De cette façon, si la sécurité de l’un des comptes est compromise, le risque est moins important pour les autres.
- Authentification en plusieurs étapes :
- Comprendre l’authentification en plusieurs étapes : si vous vous connectez à Airbnb depuis un nouveau lieu ou un nouvel appareil, ou si vous modifiez des informations sensibles sur votre compte, vous devrez peut-être confirmer votre identité. Vous devrez peut-être saisir un code de sécurité envoyé sur votre téléphone ou par e-mail, ou vérifier quelques informations concernant votre compte.
- Pour accéder à certaines parties de votre compte, il se peut que vous deviez passer par une authentification en deux étapes. Cette procédure est requise pour tous les hôtes de l’Espace économique européen (EEE).
- L’authentification en deux étapes est le nom que nous donnons à l’authentification forte du client, qui est une exigence de la réglementation européenne relative aux services de paiement. Elle est conçue pour éviter la fraude.
- Configuration de l’authentification en deux étapes :
- Ce dont vous aurez besoin : Avant de commencer, assurez-vous qu’un numéro de téléphone valide est enregistré dans la section Informations personnelles de votre compte. Ce numéro de téléphone doit pouvoir recevoir un code de vérification par SMS ou par appel téléphonique.
- Une fois l’authentification en deux étapes configurée, vous pourrez vous authentifier comme vous le faites pour déverrouiller votre appareil, que ce soit à l’aide de la reconnaissance faciale, de votre empreinte digitale ou d’un code d’accès.
- Lorsque vous consultez une partie du site ou de l’application Airbnb qui nécessite une authentification en deux étapes, un code d’accès unique est envoyé au numéro de téléphone associé à votre compte. Saisissez le code qui vous a été envoyé, puis confirmez votre identité à l’aide du code secret de votre compte ou de vos questions de sécurité.
- Navigation sécurisée :
- Repérez la mention « https » : au début d’une URL, cela signifie que votre connexion est cryptée, l’intégrité et la confidentialité de vos données sont donc protégées. Certains navigateurs peuvent également afficher une icône représentant un cadenas à côté de l’URL pour indiquer qu’elle est sécurisée.
- Installez un antivirus de confiance : cela vous aidera à détecter, prévenir et supprimer les virus courants, ainsi que d’autres types de cyberattaques.
- Passez toujours par Airbnb : effectuez tous vos paiements et vos communications sur la plate-forme Airbnb. Ne transférez pas d’argent en dehors d’Airbnb et ne communiquez pas votre adresse e-mail avant la confirmation d’une réservation.
- Gestion de votre compte :
- Examinez votre compte : vérifiez l’activité de votre compte si vous pensez que quelqu’un l’a utilisé pour se connecter sur Airbnb sans votre permission.
- Signalez les éléments suspects : si vous avez des doutes quant à une annonce, un profil ou un fil de discussion Airbnb, faites un signalement afin qu’un contrôle soit effectué.