
Où trouver facilement le numéro de téléphone de votre hôte Airbnb ?
Comment obtenir le numéro de téléphone de votre hôte Airbnb ?
Pour obtenir le numéro de téléphone de votre hôte Airbnb, il est important de suivre ces étapes :
- Une fois votre réservation confirmée, le numéro de téléphone de votre hôte s’affiche dans les détails de votre voyage. Vous pouvez donc ouvrir l’application Airbnb et l’appeler.
- Vous trouverez également le numéro de téléphone de l’hôte dans le fil de discussion lié à votre voyage.
- Pour contacter les hôtes, rien de plus facile : il suffit de leur envoyer rapidement un message sur Airbnb et de manifester votre intérêt pour leur logement ou leur expérience. Pour votre sécurité et votre confidentialité, les numéros de téléphone des voyageurs et des hôtes sont échangés uniquement après confirmation de la réservation.
- En outre, votre numéro est fourni à l’hôte au moment de la réservation, et vous avez accès au sien. Il est à noter que le numéro de l’hôte peut disparaître quelques jours après la fin de la réservation.
- Quant à la France, en cas de besoin, il faudra téléphoner au 01 84 88 40 00 ou +33 1 84 88 40 00 (depuis l’étranger).
Enfin, veuillez garder à l’esprit que le numéro de téléphone de l’hôte ne s’affichera pas après votre séjour, ni en cas d’annulation de la réservation. Vous pouvez toutefois lui envoyer un message.
Que faire si vous ne trouvez pas le numéro de téléphone de l’hôte ?
Pour retrouver le numéro de téléphone de l’hôte Airbnb, voici quelques étapes à suivre :
- Il est recommandé d’utiliser la messagerie interne d’Airbnb pour contacter un hôte.
- Connectez-vous à votre compte.
- Accédez à l’annonce du logement.
- Cliquez sur « Contacter l’hôte » pour lui envoyer un message.
- Si l’hôte a rendu son numéro disponible, vous le trouverez dans la section « Coordonnées » de l’annonce.
- Une fois votre réservation confirmée, le numéro de téléphone de votre hôte s’affiche dans les détails de votre voyage.
- Vous pouvez donc ouvrir l’application Airbnb et l’appeler.
- Notez que le numéro de téléphone de l’hôte ne s’affichera pas après votre séjour ou si la réservation est annulée.
- Vous trouverez également l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de l’hôte dans le fil de discussion lié à votre voyage, une fois la réservation confirmée.
En cas de difficulté à trouver ces informations, vous pouvez contacter le service client d’Airbnb :
- Option 1 :
- Rendez-vous sur votre page Airbnb et cliquez sur ‘Hôte’ puis ‘Mes réservations’.
- Sur n’importe quelle réservation, cliquez sur ‘imprimer confirmation’ ; le numéro de téléphone du service client est indiqué en bas de page.
- Option 2 :
- Connectez-vous à votre compte Airbnb et descendez au bas de n’importe quelle page. Cliquez sur ‘Aide’.
- Dans le Centre d’Aide, cliquez sur ‘Contact’.
- Vous arriverez sur une page listant vos réservations en cours. Descendez en bas de la page et cliquez sur ‘Ma question porte sur autre chose’.
- Cliquez sur “Urgent” ; le numéro du service client Airbnb de votre pays s’affiche.
En général, envoyer un message est la façon la plus rapide et la plus simple de régler un problème concernant votre logement ou une réservation.
Conseils pour contacter votre hôte sur Airbnb efficacement
Pour contacter votre hôte Airbnb efficacement, voici quelques conseils :
- Accédez à l’annonce et cliquez sur ‘Contacter l’hôte’ pour envoyer un message.
- Si vous avez encore des questions après avoir lu les détails de l’annonce, n’hésitez pas à contacter l’hôte concernant les disponibilités, les équipements ou vos besoins particuliers.
- Il est conseillé de saisir les dates du voyage et le nombre de voyageurs avant de contacter votre hôte. Cela vous permettra d’obtenir des informations spécifiques liées à votre réservation.
- Après confirmation de votre voyage, accédez à vos Voyages puis à la réservation concernée pour contacter l’hôte.
- Si vous devez recontacter l’hôte après votre voyage, envoyez-lui un message depuis l’onglet Messages.
- Pour résoudre un problème de paiement, visitez le Centre de résolution.
- En général, envoyer un message est la manière la plus rapide de résoudre un problème concernant votre logement ou une réservation. Vous pouvez également essayer d’appeler.
Enfin, pour répondre plus rapidement :
- Installez l’appli Airbnb sur votre téléphone et activez les notifications. Cela vous permettra de recevoir des notifications par SMS, par courriel ou par l’appli.
- Utilisez les réponses rapides et enregistrez des messages à envoyer en quelques secondes.
- Notez que vous pouvez envoyer jusqu’à 25 messages par jour ou 10 messages par heure. Vos co-voyageurs ne peuvent pas envoyer de messages aux hôtes dans votre fil de discussion.